Anticorps mutant
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Anticorps mutant



  1. #1
    tibzou

    Anticorps mutant


    ------

    Bonjour à tous,

    je suis nouveau sur ce forum et je me pose une question assez idiote mais qui trote dans ma tête depuis un certain moment tout de même.

    D'aprés mes cours de bio, tout vaccin contre le VIH est impossible en raison de ses réguliere mutations qui rendrait tout anticorps inutile contre celui ci.

    La question que je me pose est pourquoi ne pas creer un anticorps pouvant muter tout comme le virus? Ou bien creer un inhibiteur des glycoproteines de surface du virus (GP 120 et GP 40)?

    Je remercie d'avances ceux qui pourront apporter une réponse, même brève, à cette question quelque peut saugrenu.

    -----

  2. #2
    Edelweiss68

    Re : Anticorps mutant

    Bonjour,

    Pour les anticorps, parce qu'on ne peut pas prévoir comment le virus va muter et sans connaître la cible on ne peut pas synthétiser d'Ac bien spécifiques.

    Pour les inhibiteurs, il y a l'enfuvirtide pour la gp41 (et non pas 40), le maraviroc qui bloque le récepteur CCR5 empêchant ainsi l'interaction avec la gp120. L'idée des inhibiteurs direct de la gp120 est aussi déjà envisagée et les molécules (au moins la: BMS 599793) sont en phase précoce d'études précliniques.

    http://www.ipmglobal.org/pdfs/french...20080609v3.pdf

Discussions similaires

  1. Double mutant et TCF
    Par inviteb9f8b0ba dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/03/2007, 00h43
  2. Un insecte mutant sur l'Allemagne
    Par Duke Alchemist dans le forum Science ludique : la science en s'amusant
    Réponses: 10
    Dernier message: 04/10/2006, 18h37
  3. [identification] Moustique mutant ?
    Par hachette dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/08/2006, 07h56
  4. Mutant GAP
    Par invite5142c1f8 dans le forum Biologie
    Réponses: 9
    Dernier message: 17/03/2006, 23h25
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...