Plein de mille-pattes dans la maison
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Plein de mille-pattes dans la maison



  1. #1
    KERMITOU

    Plein de mille-pattes dans la maison


    ------

    bonjour,

    Nous avons de très nombreux scutigères qui vivent chez nous, et semblent s'y reproduire, car cette année, il y en a plein de tout petits...
    Ce n'est pas encore une invasion, mais ce n'est pas très agréable, car c'est tellement rapide (et gros!) qu'on sursaute à chaque fois qu'il en sort un, quand on prend un livre sur l'étagère par exemple.
    (ce qui arrive plusieurs fois par jour!)

    Déja, est ce que ça pique ? (rien trouvé sur ce point sur le net)
    Et comment les limiter de façon spécifique, sachant que je suis assez anti bombes insecticides, qui tuent plein de trucs utiles...

    Ou est ce que c'est utile et sympa, et que je dois me réjouir de les avoir chez moi, et m'y habituer ?

    merci de m'éclairer...

    -----

  2. #2
    Prolagus

    Re : Plein de mille-pattes dans la maison

    Oui, ça "pique", mais faut vraiment le chercher. Les plus grosses de ces bestioles peuvent faire assez mal (style piqure d'abeille).
    Sinon, vu que ces bébêtes sont des prédatrices féroces, la meilleure façon de les éliminer, c'est de limiter leurs proies... mouches, cafards et autres saletés de nos maisons... une fois l'estomac au fond des bottes (et elles en ont un paquet), les scutigères déguerpiront...

    (Personnellement, je suis fan de ces trucs, ça me rappelle Pollux dans le Manège Enchanté, c'est utile, et amusant à observer chasser)
    Péteux de caillasse en exil.

  3. #3
    KERMITOU

    Re : Plein de mille-pattes dans la maison

    Bon,
    merci pour l'info...

    On va essayer de s'habituer, car se débarasser des proies me semble utopique sans moyens chimiques radicaux, étant donné que c'est une vieille maison avec murs en pierre/bois/terre avec de nombreux trous, ou croissent et se multiplient de nombreuses bestioles...(fourmis, poissons d'argent, araignées, vrillettes, mites...souris, campagnols, salamandres, chauves souris, oiseaux etc).
    On essaye de limiter les trous, mais impossible de tous les boucher!

    Je vais tenter de les regarder comme des insecticides bio!
    (mais Pollux ne démarrait pas aussi vite )

  4. #4
    invite0d697da7

    Re : Plein de mille-pattes dans la maison

    salut
    plutot que des insecticides meme bio, pourquoi ne pas tenter de trouver une odeur qui les dérangent et donc les faires partirs sans les tuer si cela ne marche pas sue eux peut etre que leurs proies seront plus sensibles. ce doit bien exister dans la nature un tel repulsif.
    pour ma part pour eloigner mouches et moustiques j'utilise la tanaisie'tanacetum vulgare)
    ok il faut couper quelques fleurs ce qui peut déranger, mais cela est efficace et préserve la couche d'ozone alors!!

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Insecte dans la maison
    Par invite7dec083c dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 37
    Dernier message: 19/06/2022, 15h25
  2. [Divers] insectes (mille pattes
    Par invite96229b9f dans le forum Biologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/12/2007, 14h04
  3. Plein de choses dans le ciel... help !
    Par invite301d8040 dans le forum Archives
    Réponses: 5
    Dernier message: 11/08/2007, 13h30
  4. Mille-pattes ?
    Par invitecd0732b2 dans le forum Biologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 19/04/2006, 12h06
  5. À quoi ressembleront "nos" descendants dans cent mille ans ?
    Par invite84c87f84 dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 14
    Dernier message: 04/09/2005, 17h48
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...