larves
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

larves



  1. #1
    invite24d26100

    larves


    ------

    bonjour à tous!

    Je viens de m'apercevoir que des espèces de larves blanches ont élu domicile dans mon salon, entre le mur et le plafond! Elles mesurent à peu près 1 à 1,5cm.
    Quelqu'un aurait il une idée de leur origine? Moi je pense à des mouches mais c'est quand même un endroit, disons, incongru pour trouver des larves, non?
    Qu'est ce qui a pu les attirer ici? et comment m'en débarrasser?

    Merci d'avance pour vos réponses

    -----

  2. #2
    kinette

    Re : larves

    Bonjour,
    Ce dont tu parles me fait pas mal penser à des mites (il y a plusieurs espèces) qui consomment des aliments tels que la farine, les pâtes, etc...
    Lorsqu'elles sont sur le point de se nymphoser pour devenir des papillons elles rampent loin, souvent à la limite entre plafond et mur, pour faire un cocon.

    C'est assez difficile de s'en débarrasser (il ne faut rien laisser où des adultes puissent pondre... il existe des plaquettes collantes qui attirent les adultes pour les piéger).

    K.
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

  3. #3
    invite24d26100

    Re : larves

    Merci pour ta réponse!

    Donc à priori, ça ne serait pas des larves de mouches?
    Juste une autre question, il me semblait que les mites aparaissaient vers l'hiver, est en ce moment leur période de reproduction? (je sais je n'y connais vraiment rien
    Connaitrais tu une page où l'on peut voir à quoi ressemblent des larves de mites et un bon site sur les insectes?

    Merci encore!
    Sam

  4. #4
    kinette

    Re : larves

    Bonjour,
    Lis ce fil de discussion: http://forums.futura-sciences.com/th...642-mites.html je pense que tu y trouveras ce que tu cherches.

    K.
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite8cfedb72

    Re : larves

    depuis plusieurs jours j'avais ce même problème et malgré des "fouilles" minutieuses des denrées sus les étagères je ne voyais pas d'où elles pouvaient sortir. hier soir j'ai enfin trouvé le paquet de céréales dans lequel elles vivaient.
    depuis il semble que le problème soit réglé puisque je n'en ai trouvé qu'une ce matin.
    j'espère enfin être débarrassé de ces petites bèbètes.
    A+

Discussions similaires

  1. Larves brunes
    Par invite12967cc2 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 20
    Dernier message: 03/07/2008, 15h54
  2. Larves d'insecte!
    Par carbone1462 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 15
    Dernier message: 25/04/2008, 18h15
  3. Les larves!
    Par invite61ca59bf dans le forum Biologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/03/2007, 08h55
  4. Identification de larves
    Par invite3d8d871d dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/08/2006, 22h39
  5. Larves de cigales
    Par invite6be5336d dans le forum Biologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 14/05/2004, 16h47
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...