[Biochimie] ENZYMES question
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

ENZYMES question



  1. #1
    invite03749b75

    ENZYMES question


    ------

    Bonsoir à tous je suis nouveau sur le forum et j'ai une question à propos des enzymes qui me tracassent lol donc ca serait si par exemple on denature une enzyme sur un corps par brulure sur une zone par exemple en combien de temps il pourrait avoir une regenerescence de cette enzyme ?MERCI pour vos infooosss

    -----

  2. #2
    LXR

    Re : ENZYMES question

    Bonjour et bienvenue sur Futura Sciences,

    A priori, il n'y aura pas de régénération de l'enzyme. Une brulure ne fait pas que dénaturer les protéines, elle détruit une partie du tissu et donc les cellules le constituant. Mis à part cette considération, une protéine dénaturée dans un tissu ou une cellule est plus sensible aux protéases, la plus haute probabilité est donc que cette protéine soit dégradée. La régénération protéique est donc plutôt marginale. D'autre part, en excluant la dégradation par les protéases, la renaturation spontanée d'une protéine n'est pas triviale. De nombreuses protéines nécessitent un repliement assisté par des chaperones qui conditionnent une conformation particulière en consommant de l'énergie, pour que la protéine soit fonctionnelle.

  3. #3
    invite03749b75

    Re : ENZYMES question

    bonjour lol, merci beaucoup pour votre reponse mais j'ai encore la meme question mais si par exemple la peau est chauffée vers les 60 degré par exemple et que les cellules ne soit pas touchés (pas de sensation de brulure), les enzymes peuvent elles se regénérer dans ce cas là ? MERCII

  4. #4
    LXR

    Re : ENZYMES question

    Je vois pas en quoi ma réponse était suffisamment hors-sujet pour que tu reposes ta question...

    A 60°C, même si la sensation de brûlure n'est pas ressentie, cela ne veut pas dire pour autant qu'il n'y a aucune atteinte au niveau cellulaire, cela n'a rien à voir. Puisque tu insistes, dans la plupart des cas, une dénaturation protéique quelle qu'elle soit fait peu ou pas intervenir une renaturation (a priori car personne ne s'est amusé à cribler le protéome à la recherche d'une renaturation protéique suite à une dénaturation). Pour la plupart des gènes exprimés, on assiste à une synthèse permanente d'ARNm suivie de la synthèse de la protéine, puis de sa dégradation plus ou moins rapide selon sa demi-vie. Ainsi il y a un remplacement permanent d'une protéine. Donc je dirais que lorsqu'une protéine est dégradée accidentellement (par la chaleur puisque tu y tiens beaucoup ), il faut attendre le temps que l'ARNm (s'il a tenu le choc) soit traduit en cette protéine, ce qui peut être très variable suivant les protéines considérées....

    Bienvenue dans le monde de la biologie ou rien n'est noir ni blanc mais où tout est gris!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite03749b75

    Re : ENZYMES question

    haaaaaaaaaa voila j'ai ma reponse merci modo !

Discussions similaires

  1. [Biochimie] Enzymes
    Par invite17228fe1 dans le forum Biologie
    Réponses: 5
    Dernier message: 01/03/2010, 13h17
  2. [Biochimie] Les enzymes et les différents groupe sanguin : petite question...
    Par invite91bbc98b dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/10/2009, 20h03
  3. [Biologie Cellulaire] Question sur la catalyse des enzymes 1ere S
    Par invite2a9a487c dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/09/2008, 15h22
  4. Question simple sur les enzymes.
    Par invite2e6d3cc6 dans le forum Biologie
    Réponses: 8
    Dernier message: 21/01/2007, 19h21
  5. enzymes ....
    Par invite46329d48 dans le forum Biologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/02/2006, 21h00
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...