[Biochimie] difference en numeration milieu solide MRS et milieu Liquide Lait stérilisé fermenté
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

difference en numeration milieu solide MRS et milieu Liquide Lait stérilisé fermenté



  1. #1
    invite66a3d56a

    Smile difference en numeration milieu solide MRS et milieu Liquide Lait stérilisé fermenté


    ------

    dans le cadre des TP de biologie et microbiologie
    nous avons réaliser la numeration des bactéries lactiques LACTOBACILOS CASEI (BACILOR) dans une préparation pharmaceutique...et la comparer au tire donnée par le fabriquant de la solution
    on a effectuer la manipulation sur 2 techniques

    1-sur milieu solide MRS
    2_sur milieu liquide lait stérilisé fermenté

    je vous cache pas que mon TP n'etai pas trés stérile on va dire .... et que jai peut etre mal fait les manipulations c dailleurs la meme choses pour les autres collegues et vu que c ma 1ere fois :

    les résultats sont presque les meme (denombrement avec yeux nu et calcul sur la technique de MAC BRADY)

    je veux savoir quelle est la difference entre les 2 techniques solide et liquide ? quelle est la technique de reference et la plus utilisé en industrie ? et qui donne le meilleur resulats et pourquoi ?

    merci

    -----

  2. #2
    piwi

    Re : question en biologie merci de repondre

    Bonsoir,

    Nous souhaitons que l'ensemble des discussions ouvertes sur notre forum le soient avec un titre explicite renseignant sur son contenu. Notre réaction classique est de fermer provisoirement les discussions ne répondant pas à ce critère le temps que le membre l'ayant ouverte contacte un modérateur afin de proposer un nouveau titre.

    En conséquence, cette discussion est fermée. Vous pouvez me contacter en cliquant sur mon pseudo, à gauche de ce message, et en choisissant de m'envoyer un message privé.

    Pour la modération,
    piwi
    Je sers la science et c'est ma joie.... Il parait.

  3. #3
    piwi

    Re : difference en numeration milieu solide MRS et milieu Liquide Lait stérilisé fermenté

    Discussion réouverte après que le titre ait été changé par l'auteur.

    Pour la modération,
    piwi
    Je sers la science et c'est ma joie.... Il parait.

  4. #4
    invite66a3d56a

    Question Re : difference en numeration milieu solide MRS et milieu Liquide Lait stérilisé fermenté

    quelqu'un a une reponse sil vous plait???

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. milieu de culture liquide pour bactéries et champignons
    Par invite209b999b dans le forum Biologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 16/02/2012, 18h25
  2. Réponses: 6
    Dernier message: 29/05/2010, 20h00
  3. Vitesse ascensionnelle d'une bulle de liquide dans un milieu dense.
    Par invite2313209787891133 dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/03/2008, 20h49
  4. [Divers] Fixation du carbone en milieu liquide
    Par invite02cefc91 dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/01/2008, 07h29
  5. milieu minimum , milieu riche
    Par invited5d5346b dans le forum Biologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 09/10/2006, 08h20
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...