[Biochimie] Drosophile
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Drosophile



  1. #1
    miyu266

    Drosophile


    ------

    Bonjour,

    j'arrive pas a répondre a deux questions de mon tp de svt est ce que quelqu'un peu m'aider ?

    Q1) Determiner les proportions des différents phénotypes issus du croisement .

    Q2) En déduire les génotypes des gamètes produits par les individus de F1 et sa fréquence .

    énoncé : Chez la drosophile, on étudie le comportement de deux couples d’allèles codant pour deux caractères phénotypiques : la couleur du corps (clair ou ébène (=gris foncé)) et la taille des ailes (longues ou vestigiales). Dans ce but, la souche sauvage (ailes longues, corps clair) est croisée avec une double mutante (ailes vestigiales, corps ébène). La descendance obtenue (ou F1) est constituée par 100 % d’individus de phénotypes « sauvages » c'est-à-dire ailes longues et corps clairs.

    image : http://www.saintemarie-caen.asso.fr/...s/image004.jpg et http://www.saintemarie-caen.asso.fr/...s/image006.jpg

    tableau :

    phenotype___________________No mbre de drosophile obtenues présentant ce phénotype

    ___________________________Mal es___________________Femelles ______________

    Ailes longues
    Corps gris____________________72____ _________________82___________ _________

    Ailes vestiginales
    corps gris_____________________69___ ___________________78_________ __________

    Ailes longues
    corps ebene ____________________79________ _____________74_______________ ____

    Ailes vestigiales
    Corps ebene______________________75_ ____________________71________ __________


    Merci pour votre aide !

    -----

  2. #2
    miyu266

    Re : Drosophile

    est ce quelqu'un pourrait m'aider ?

  3. #3
    invite95417c56

    Re : Drosophile

    Bonjour,

    As-tu déja des éléments de réponse à nous proposer qu'on puisse t'orienter? Le but c'est que tu comprenne l'exo pas qu'on le fasse à ta place cela n'aurait pas d'interêt.

    Cordialement,
    Bio man

  4. #4
    miyu266

    Re : Drosophile

    je chercher justement des éléments pour répondre et heureusement pour moi j'ai fini par y arriver ; )

    Merci

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Biologie Moléculaire] développement de la drosophile
    Par audinettenet dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/01/2010, 14h34
  2. [Biochimie] Culture de drosophile
    Par invite9104bf70 dans le forum Biologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/08/2009, 19h13
  3. [Génétique] Transgenèse drosophile
    Par invite9ede8c9d dans le forum Biologie
    Réponses: 5
    Dernier message: 06/08/2007, 17h27
  4. Croisements drosophile
    Par invite7f780996 dans le forum Biologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/11/2006, 19h19
  5. Génétique.. (drosophile)
    Par invited0379e4d dans le forum Biologie
    Réponses: 8
    Dernier message: 26/08/2004, 09h22
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...