Information sur le 2,4 D
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Information sur le 2,4 D



  1. #1
    invite6ebb69ff

    Information sur le 2,4 D


    ------

    Bonsoir à tous,
    Je souhaite travailler sur le 2,4 D (acide 2,4 dichlorophénoxyacétique) qui joue le rôle d'herbicide quand il se trouve en concentration assez importante et qui très très dilué est un activateur de croissance.
    Aussi, je cherche des études sur son mode d'action, les concentrations à utiliser... Si vous connaissez des sites (Jusqu'a maintenant mes recherches avec Google ne se sont pas révèlées très fructueuses) ou des contacts je vous en serais très reconnaissante de me les faire parvenir.
    Merci par avance

    -----

  2. #2
    invitece4c4d59

    Re : Information sur le 2,4 D

    t'a essayé de chercher des publi sur pubmed ? (www.pubmed.com) notamment des review sur le composé en question ?

  3. #3
    P'tite_fleur

    Re : Information sur le 2,4 D

    Le 2,4-D à faible concentration est un analogue de l'auxine, mais plus stable. Il s'utilise dans les mêmes applications, mais moins concentré.
    La concentration dépend de ce que tu veux en faire, et l'important est la balance axine(ou 2,4-D)/citokinines si tu veux obtenir des cals, racines ...
    Pour un ordre de grandeur, nous l'utilisons à 100 µg/l pour des cellules en culture.
    C'est pour faire quoi, exactement ?

  4. #4
    invite6ebb69ff

    Re : Information sur le 2,4 D

    Merci pour l'intérêt que vous porté à ma question. Le but de mon travail est de montrer qu'il existe un antagonime dans l'utilisation du 2,4D. Ainsi je voudrais sur une même plante montrer qu'appliqué à faibles concentrations le 2,4 D agit comme stimulateur de croissance (auxines) et qu'à fortes concentrations il agit sur cette m^me plante comme herbicide. Le problème est que je trouve très peu d'information sur les domaines de concentrations à appliquer...alors tous les renseignements sont les bienvenus.
    Merci

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite94612525

    Re : Information sur le 2,4 D

    [

    A 10-7M, on obtient une augmentation flagrente du nombre de meristemes racinaires, Tu peux essayer differentes concentrations comme de 10-9M a 10-5 par exemple.
    Si tu en mets beaucoup, la plante va mourir du fait d'une trop forte activation de la croissance/proliferation racinaire.

Discussions similaires

  1. information sur L'IST
    Par invite7ccc1555 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 10
    Dernier message: 09/06/2007, 16h22
  2. Information sur la SI
    Par invited0d22c03 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 29
    Dernier message: 11/03/2007, 09h46
  3. information sur la TNT
    Par invite4041a3f3 dans le forum Technologies
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/02/2007, 20h56
  4. Information sur le pentium 5
    Par lordgodgiven dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/05/2005, 20h31
  5. Information sur BMC
    Par invite13d85322 dans le forum Biologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/11/2004, 13h12
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...