[Biologie Moléculaire] Questions sur clonage
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Questions sur clonage



  1. #1
    Biologiste16

    Questions sur clonage


    ------

    Bonsoir chers internautes; je me pose quelques questions en génie génétique et dont j'espère avoir des réponses
    Je me lance :

    1/De quoi dépend le choix d'un hôte de clonage qu'il soit procaryote ou eucaryote? est-ce sa capacité d'insérer des fragments longs?

    2/Comment peut-on obtenir une forte expression des gènes insérés dans un vecteur de clonage? est ce en insérant plusieurs fragments?

    3/A quel niveau se fait la réplication des petits plasmides vue que pour les grands ça se passe au site d'attachement membranaire?

    Voilà c'est tout pour le moment, j'attends vos réponses. Merci

    -----
    Dernière modification par LXR ; 29/12/2010 à 17h45. Motif: Titre

  2. #2
    LXR

    Re : Questions sur clonage

    Le forum est francophone, les titres doivent donc être écrits en Français.

    LXR pour la modération

  3. #3
    invite6b7817ab

    Re : Questions sur clonage

    Bonjour, je vais essayer de repondre a vos questions le plus precisement possible.

    1/ le choix de l'hote de clonage depend en partie de la cytotoxicité de la protéine resultant du gène d'interet. Certaine protéine seront toxique pour un procaryote et donc il n'y aura aucune utilité a cloner le gene dans un procaryote.

    2/si vous voulez obtenir une forte expression du gène il suffit de mettre un promoteur a forte expression (pCMV (promoteur du cytomegalo virus) par exemple).

    3/ je ne suis pas sur de cette réponse mais je pense qu'il n'y a pas de distinction entre un grand plasmide et un petit. La replication se fera au même endroit. Biensur cela est valable pour un procaryote. Un plasmide ne se replique pas chez un eucaryote.

    J'espere avoir été assez clair.

Discussions similaires

  1. Un Questions
    Par invitefdf1a66b dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/11/2009, 19h51
  2. questions
    Par alexBIO dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 8
    Dernier message: 22/07/2008, 15h16
  3. questions
    Par invite54847131 dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 01/06/2007, 01h18
  4. questions
    Par invite95595258 dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/10/2005, 12h17
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...