Microscopie
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Microscopie



  1. #1
    Guigui51

    Microscopie


    ------

    Bonjour,

    je voudrais savoir comment a partir de photo peut on reconnaitre la microscopie utilisé par exemple polarisant, à contraste de phase, fluorescence, confocal... ou même les technique de préparation comme les coloration negative ou cryofracture...
    Je sais comment toutes ces choses fonctionne et comment et quand les utiliser mais j'ai du mal a les reconnaitre a partir de photo.

    Donc si vous avez des astuces pour me permettre d'identifier facilement merci a vous.

    -----

  2. #2
    invite144f2661

    Re : Microscopie

    Bonjour,

    Alors pour la microscopie à balayage (MEB), tu observes une image en 3 dimensions =>moyen mémo-technique tu balayes pour voir.

    Microscopie optique, observation de cellules

    Microscopie à fluorescence, tu mets en évidence des constituants de la cellule (mitochondries cytosquelette ...), dans le protocole on parle d'anticorps marqués à un fluorochrome.

    Microscopie à transmission, tu observes des choses de la taille des organites, tu fais une observation "similaire" à celle du microscope optique excepté que le grossissement est bien supérieur.

    Quand aux différentes technique je ne sais pas les différencier.

  3. #3
    Guigui51

    Re : Microscopie

    Merci, beaucoup

  4. #4
    invite144f2661

    Re : Microscopie

    Mais il n'y a pas de quoi !!!
    J'espere ue ca t'a permis de comprendre !

    Allé bon courage !

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Biologie Cellulaire] Microscopie electronique a transmission/ Microscopie optique a transmission
    Par Hist6 dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/01/2011, 12h19
  2. microscopie
    Par inviteeccb5f9d dans le forum Technologies
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/05/2009, 18h56
  3. [Biologie Cellulaire] Microscopie
    Par invite60506968 dans le forum Biologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 07/11/2008, 19h24
  4. Réponses: 3
    Dernier message: 27/06/2007, 19h22
  5. microscopie
    Par invite99d3d91c dans le forum Biologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/12/2005, 10h06
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...