Mimosa pudica
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Mimosa pudica



  1. #1
    inviteb1e89536

    Talking Mimosa pudica


    ------

    Bonjour à tous,
    Est-ce que quelqu'un pourait me renseigner sur la reproduction du mimosa pudica ?
    Je dois monter un dossier sur cette plante, mais je ne trouve pas de renseignement, si quelqu'un pouvai m'aider sa serais sympas, merci

    -----

  2. #2
    Prolagus

    Re : Mimosa pudica

    Ca se reproduit dans le noir, d'où le nom...



    Bah, c'est une plante à fleurs (mimosacée) qui se reproduit par des graines aplaties, brunes, d'environ 2mm de long... que dire d'autre...

  3. #3
    inviteb1e89536

    Re : Mimosa pudica

    Salut, ben merci d'avoir répondu a mon msg mais tu me répond pas vraiment.Je sais que c'est un mimosacé, et qu'elle donne des petite graine ( ressemblant à une lentille) mais en faite ce que je sais pas c'est à quel moment se forment elles ? car mon mimosa fait déja ses fleurs depuis fin aout, mais ensuite elles tombent.Pouriez vous m'éclairer s'il vous plait

  4. #4
    Prolagus

    Re : Mimosa pudica

    Ah ok. Ton message n'était pas clair...
    Pour qu'il y ait graines, il faut qu'il y ait eu fécondation, déjà... possible aussi que la plante ne soit pas dans des conditions optimales, d'où chute trop rapide des fleurs ...
    Péteux de caillasse en exil.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitef87b7d1f

    Re : Mimosa pudica


  7. #6
    invite7500bbe7

    Re : Mimosa pudica

    Bon a savoir: une espèce de mimosa (je me souvient plus du nom désolé) d'amérique du sud, était réputée pour (en décoctuion de feuilles) avoir des vertues cicatrisantes notemment sur les brulures, les labo UPSA (les anti douleur ça les connait )et autres ont bossé là dessus, au boutde qq années d'extraction, purification, analyses, tests, synthèses, re tests, etc... découverte, la substance active était un alcaloïde psychotrope...d'où l'effet de pseudo-efficacité sur la brûlure, douleur, cicatrisation, etc...

    Voilà pour l'histoire d'un Mimosa.

  8. #7
    invitef87b7d1f

    Re : Mimosa pudica

    Citation Envoyé par fafapas
    Bon a savoir: une espèce de mimosa (je me souvient plus du nom désolé) d'amérique du sud, était réputée pour (en décoctuion de feuilles) avoir des vertues cicatrisantes notemment sur les brulures, les labo UPSA (les anti douleur ça les connait )et autres ont bossé là dessus, au boutde qq années d'extraction, purification, analyses, tests, synthèses, re tests, etc... découverte, la substance active était un alcaloïde psychotrope...d'où l'effet de pseudo-efficacité sur la brûlure, douleur, cicatrisation, etc...

    Voilà pour l'histoire d'un Mimosa.
    Salut,
    Mimosa hostilis non?
    @+

Discussions similaires

  1. mimosa pudica
    Par invitea58af0b4 dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/12/2006, 08h49
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...