[Evolution] Existe t'il diverses espèces d'humains?
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 24 sur 24

Existe t'il diverses espèces d'humains?



  1. #1
    evrardo

    Existe t'il diverses espèces d'humains?


    ------

    Bonjour.

    Devant la diversité du nombre d'humains, y aurait il plusieurs espèces d'humains?

    * Homo sapiens sapiens. La plupart d'entre nous.
    * Homo sapiens nécrophilus. (humains qui violent des cadavres)
    * Homo sapiens nécrophagius. (humain qui mangent des cadavres humains)
    * Homo sapiens pédophilus. (homme qui viole les enfants).
    * Homo sapiens zoophilus. (humain qui a des rapports sexuels avec des animaux).
    Etc...

    Merci pour votre aide.

    -----
    Travaillez, prenez de la peine, c'est le fond qui manque le moins.

  2. #2
    pelkin

    Re : Existe t'il diverses espèces d'humains?

    C'est quoi cela, la nouvelle nomenclature d'un "perturbé" ?
    En tout cas cela me paraît "très" mal barré pour la suite.

  3. #3
    erik

    Re : Existe t'il diverses espèces d'humains?

    La notion d'espèce est plutôt flou, mais elle n'est en aucun cas définie à partir des comportements des individus.

    penses tu qu'un individu marié et fidèle soit d'une espèce différente de quelqu'un qui a plusieurs partenaires ?
    Penses tu qu'un humain qui fréquente FS est d'une espèce différente d'un individu qui ne consulte pas internet ?

  4. #4
    invite765732342432
    Invité

    Re : Existe t'il diverses espèces d'humains?

    Il manque l'Homo sapiens evrardus... spécimen très particulier...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    sbarn

    Re : Existe t'il diverses espèces d'humains?

    il ne faut pas prendre au pied de la lettre la phrase "cette personne est inhumaine".

    Ces comportements font bien malheureusement partis de ceux observable dans notre espèce.

  7. #6
    evrardo

    Re : Existe t'il diverses espèces d'humains?

    erreur, doublon
    Dernière modification par evrardo ; 07/02/2011 à 09h59.
    Travaillez, prenez de la peine, c'est le fond qui manque le moins.

  8. #7
    evrardo

    Re : Existe t'il diverses espèces d'humains?

    Oh les gars, cool. C'est quoi cette agressivité envers moi?
    D'une part je ne suis pas biologiste, désolé si je ne connais pas les mots pour poser ma question.
    D'autre part j'ai juste voulu mettre un peu d'humour dans ma question.

    Citation Envoyé par erik Voir le message
    La notion d'espèce est plutôt flou, mais elle n'est en aucun cas définie à partir des comportements des individus.
    Penses tu qu'un individu marié et fidèle soit d'une espèce différente de quelqu'un qui a plusieurs partenaires ?
    Penses tu qu'un humain qui fréquente FS est d'une espèce différente d'un individu qui ne consulte pas internet ?
    Merci pour ta réponse, ça me rassure de voir qu'il y a encore des gens comme toi ici.

    Il me semble que la plupart d'entre nous sont identiques, même si nos vies sont très différentes.
    Mais il y a quelques individus qui ont des comportements vraiment plus que marginaux, en tout cas ils sont associaux: nécrophiles, nécrophages, pédophiles, zoophiles etc...

    Est ce que ce type de personnes ne serait pas une autre espèce d'humains?
    Travaillez, prenez de la peine, c'est le fond qui manque le moins.

  9. #8
    erik

    Re : Existe t'il diverses espèces d'humains?

    Il me semble que la plupart d'entre nous sont identiques, dans nos comportements
    Absolument pas et heureusement (on est pas dans "le meilleur des monde")
    Une espèce n'est PAS définie par un comportement ! Il serait totalement débile de dire qu'une personne souffrant de troubles psychiatriques (donc souvent avec un comportement hors normes) ne fait pas parti de l'espèce humaine !!!

  10. #9
    invite765732342432
    Invité

    Re : Existe t'il diverses espèces d'humains?

    Citation Envoyé par evrardo Voir le message
    Oh les gars, cool. C'est quoi cette agressivité envers moi?
    Probablement lié au fait que vu tes posts précédents, il est peu probable que tu ignores à ce point la définition d'une espèce.
    Et que même si c'était le cas, trois secondes de recherche sur le net ou même sur FS permet de savoir ce qu'est une espèce: "une espèce est une population ou un ensemble de populations dont les individus peuvent effectivement ou potentiellement se reproduire entre eux et engendrer une descendance viable et féconde, dans des conditions naturelles"

    Ajoutons à cela l'aspect vraiment border-line de vouloir placer ceux que tu qualifies de "associaux" et de "marginaux" dans une autre espèce (pour rappel, c'est le principe de l'esclavage et de l'épuration ethnique).

    Bref, c'est probablement de ta part de la fausse naïveté, et de toute façon un sujet à enterrer.

  11. #10
    evrardo

    Re : Existe t'il diverses espèces d'humains?

    Citation Envoyé par erik Voir le message
    Absolument pas et heureusement (on est pas dans "le meilleur des monde")
    Une espèce n'est PAS définie par un comportement ! Il serait totalement débile de dire qu'une personne souffrant de troubles psychiatriques (donc souvent avec un comportement hors normes) ne fait pas parti de l'espèce humaine !!!
    Mais je n'ai jamais dit ça!
    Nous faisons partie de l'ordre des Primates, de la famille des Hominidés, comme les singes. Mais nous sommes du genre Homo, alors que les singes sont du genre Pan.
    Et parmi le genre Homo, il y a les Homo Sapiens, il y a eu les Homo Néanderthalensis, les Homo Erectus, les Homo Habilis etc...Qui étaient physiquement à peu près les mêmes que nous.

    Donc pourquoi il n'y aurait pas aujourd'hui de nouveaux genres humains. Ceux qui ont des comportements très différents de nous?
    Travaillez, prenez de la peine, c'est le fond qui manque le moins.

  12. #11
    invite765732342432
    Invité

    Re : Existe t'il diverses espèces d'humains?

    Citation Envoyé par evrardo Voir le message
    Donc pourquoi il n'y aurait pas aujourd'hui de nouveaux genres humains.
    Définition d'une espèce: "une espèce est une population ou un ensemble de populations dont les individus peuvent effectivement ou potentiellement se reproduire entre eux et engendrer une descendance viable et féconde, dans des conditions naturelles"
    Cantonne toi à ça si tu es de bonne foi.

  13. #12
    erik

    Re : Existe t'il diverses espèces d'humains?

    Ceux qui ont des comportements très différents de nous?
    Après avoir visionné quelques reportages je peux t'affirmer que les papous de Nouvelle-Guinnée ont des comportements très différents des miens.

  14. #13
    sbarn

    Re : Existe t'il diverses espèces d'humains?

    Citation Envoyé par evrardo Voir le message
    Est ce que ce type de personnes ne serait pas une autre espèce d'humains?
    ça sous-entend quelque chose de grave je pense, un enfant ou un parent de pédophile serait donc potentiellement pédophile.

  15. #14
    evrardo

    Re : Existe t'il diverses espèces d'humains?

    Citation Envoyé par Faith Voir le message
    Ajoutons à cela l'aspect vraiment border-line de vouloir placer ceux que tu qualifies de "associaux" et de "marginaux" dans une autre espèce (pour rappel, c'est le principe de l'esclavage et de l'épuration ethnique).
    Donc tous les psychopathes, les criminels sont des humains comme nous qu'il faut laisser vivre en toute liberté parmi nous. Poutant certains sont condamnés à la réclusion à perpétuité parce qu'ils sont incurables. C'est pas mieux que l'esclavage.

    Tu critiques mon erreur sur la définition du mot "espèce", mais toi tu traites de "borderline" mes commentaires. Où est la rigueur scientifique? Si je pose une question c'est parce que je ne sais pas et j'espère donc recevoir des réponses. Pas des insultes.
    Travaillez, prenez de la peine, c'est le fond qui manque le moins.

  16. #15
    erik

    Re : Existe t'il diverses espèces d'humains?

    Donc tous les psychopathes, les criminels sont des humains comme nous
    Oui
    qu'il faut laisser vivre en toute liberté parmi nous.
    Non, c'est pour cela que l'on fait des lois, des prisons, des centres de soins.

  17. #16
    invite765732342432
    Invité

    Re : Existe t'il diverses espèces d'humains?

    Citation Envoyé par evrardo Voir le message
    mais toi tu traites de "borderline" mes commentaires. Où est la rigueur scientifique?
    La rigueur est dans le fait que "borderline" n'est pas un jugement de valeur mais un constat.

    Le placement des noirs, des homosexuels, des criminels, etc dans des "catégories" à part est un grand classique dans l'histoire de l'humanité.
    Elle dénote en général d'une volonté de s'affranchir de la déclaration des droits de l'homme pour faire subir à autrui ce qu'on ne voudrait pas qu'on nous fasse.

    Après, je veux bien que tu n'aies absolument aucune idée de la définition du mot "espèce", ni aucune idée de l'histoire de l'humanité, mais ça fait beaucoup (surtout si on y ajoute tous les sujets que tu as ouverts précédemment)

  18. #17
    pelkin

    Re : Existe t'il diverses espèces d'humains?

    Gare Paris-Nord ... gare Paris -Nord, les trains pour Dachau, Auschwitz, Treblinka entrent en gare. Veuillez préparer vos billets s'il vous plaît : les billets roses pédophiles quai 6, les billets verts nécrophages (recyclage) quai 5, les billets bleus non sexuellement déterminés quai 4, les billets jaunes "pas de mon avis" quai 3, les billets blancs cautionnés "evrardistes" sont attendus dans les compartiments de première classe (boissons et lunch en cours de route avant visite du camp et retour dans la soirée).

    En voittuuuuuuurrrreu !

  19. #18
    sbarn

    Re : Existe t'il diverses espèces d'humains?

    je commence sérieusement à douter de l'homosapiensapiensité d'evrardo.... pour preuve : il ne pense pas comme nous.

  20. #19
    Dansteph

    Re : Existe t'il diverses espèces d'humains?

    Citation Envoyé par evrardo Voir le message
    Tu critiques mon erreur sur la définition du mot "espèce", mais toi tu traites de "borderline" mes commentaires. Où est la rigueur scientifique? Si je pose une question c'est parce que je ne sais pas et j'espère donc recevoir des réponses. Pas des insultes.
    Tu as eu ta réponse: oui ils sont de la même espèce.

    Pour le reste ta question était délibérément provocante il est quand même amusant de ce poser ensuite en victime et d'exiger des interlocuteurs qu'ils se conforment à une rigueur et une forme sur lequel tu t'assois gaiement.

    Quand on pisse sur les gens faut pas s'étonner qu'il semble pleuvoir après, d'autant que tu ne cherche pas des réponses mais des polémiques.

    A++

    Dan

  21. #20
    evrardo

    Re : Existe t'il diverses espèces d'humains?

    Citation Envoyé par Faith Voir le message
    Le placement des noirs, des homosexuels, des criminels, etc dans des "catégories" à part est un grand classique dans l'histoire de l'humanité..
    Pardon? Ne me fait pas dire ce que je n'ai jamais dit.
    Je n'ai jamais dit qu'il fallait mettre les noirs, les homosexuels dans une autre catégorie.

    Je remarque juste que la majorité des humains ont un mode de vie à peu près indentique, soit près de 6.9 milliards d'individus. Et que quelques milliers ou dizaines de milliers de personnes avaient un comportement très très différent.
    Mais je n'ai jamais dit qu'il fallait punir ces personnes, ou les considérer comme des êtres inférieurs. J'ai juste demandé s'ils n'étaient pas un autre genre humain.

    Citation Envoyé par pelkin Voir le message
    Gare Paris-Nord ... gare Paris -Nord, les trains pour Dachau, Auschwitz, Treblinka entrent en gare. En voittuuuuuuurrrreu !
    Et un point Godwin. Un.

    Citation Envoyé par Dansteph Voir le message
    Quand on pisse sur les gens faut pas s'étonner qu'il semble pleuvoir après, d'autant que tu ne cherche pas des réponses mais des polémiques.Dan
    Où est ce que j'ai "pissé" sur les gens? A quel moment j'ai eu UN seul mot injurieux envers les nécrophiles, zoophiles etc...
    J'ai juste posé une question, sans chercher de polémique. D'ailleurs j'arrête de poster dès ce message, tant qu'il n'y a pas d'autres plus constructifs que ceux ci. Ainsi vous ne pourrez pas dire que je cherche la polémique.
    Travaillez, prenez de la peine, c'est le fond qui manque le moins.

  22. #21
    erik

    Re : Existe t'il diverses espèces d'humains?

    Bon prenons un exemple :
    Il existait des tribus de Nouvelle Guinée pratiquant des rites funéraires anthropophages, donc si on suit ton raisonnement (ou ton interrogation) les membres de cette tribu ne font pas parti de l'espèce humaine.
    Mais depuis quelques dizaines d'années cette pratique a disparu, donc il font maintenant parti de l'espèce humaine.

    Tu ne trouve pas curieux qu'au cours de sa vie un individu puisse changer d'espèce ??????

    voir : http://fr.wikipedia.org/wiki/Kuru_%28maladie%29

  23. #22
    evrardo

    Re : Existe t'il diverses espèces d'humains?

    Citation Envoyé par erik Voir le message
    Bon prenons un exemple :
    Il existait des tribus de Nouvelle Guinée pratiquant des rites funéraires anthropophages, donc si on suit ton raisonnement (ou ton interrogation) les membres de cette tribu ne font pas parti de l'espèce humaine.
    Mais depuis quelques dizaines d'années cette pratique a disparu, donc il font maintenant parti de l'espèce humaine.

    Tu ne trouve pas curieux qu'au cours de sa vie un individu puisse changer d'espèce ??????

    voir : http://fr.wikipedia.org/wiki/Kuru_%28maladie%29
    Effectivement.
    Mais prend un cas actuel: les personnes qui violent les cadavres dans une morgue. Ceux qui tuent d'autres personnes puis les mangent. Vous êtes d'accord que ces humains sont quand même très différents de nous?
    Donc ce ne serait que des personnes ayant des problèmes psy, qui ne seront pour la plupart jamais résolus, et condamnés à être internés toute leur vie?

    Quoique (je fais mon mea culpa): à quoi ça servirait de les classer dans un autre genre? Ca amènerait vite à la ségrégation, à l'eugenisme etc...
    Travaillez, prenez de la peine, c'est le fond qui manque le moins.

  24. #23
    erik

    Re : Existe t'il diverses espèces d'humains?

    Donc ce ne serait que des personnes ayant des problèmes psy
    Ah oui, de gros problème psy.
    à quoi ça servirait de les classer dans un autre genre?
    Ce qu'il faut surtout que tu comprennes c'est qu'on ne définit pas les espèces parce que ça sert à quelque chose ou en se basant sur des comportement ou en ayant l'impression que telle ou telle catégorie d'individus est "différente"...
    Notamment deux individus de sexe opposé d'une même espèce auront comme descendance un individu de cette espèce (même si l'individu est séparé de ses parents à la naissance - il reste de la même espèce que ses parents). Penses tu (si c'est la cas tu as tort) qu'un enfant de "violeur de cadavre" sera forcément un "violeur de cadavre" ? Penses tu que les comportements "déviants" soient héréditaires ?
    La réponse est évidemment non, donc ces comportement ne définissent pas une espèce particulière.

  25. #24
    piwi

    Re : Existe t'il diverses espèces d'humains?

    La discussion apparaissant bancale, prompt à tous les dérapages, ainsi que d'un intérêt fondamental somme toute limité, je préfère la fermer.

    Pour la modération,
    piwi
    Je sers la science et c'est ma joie.... Il parait.

Discussions similaires

  1. l'espace existe t'il?
    Par invitedaeae687 dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 40
    Dernier message: 30/01/2011, 13h34
  2. se composant existe t'il?
    Par invite39462866 dans le forum Électronique
    Réponses: 12
    Dernier message: 11/04/2006, 13h44
  3. existe t'il .....?
    Par invitee4873aa9 dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 07/11/2003, 12h41
  4. Dieu existe-t'il?
    Par Yoyo dans le forum [ARCHIVE] Philosophie
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/08/2003, 16h24
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...