problème d'enzymologie
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

problème d'enzymologie



  1. #1
    invite12bf6e4e

    problème d'enzymologie


    ------

    Hello

    je viens demander de l'aide car l'enzymo c'est vraiment pas mon truc. Il faudrait que je résolve le problème suivant

    Le salicylate inhibe la glutamate déshydrogénase

    a) Déterminez graphiquement à l'aide des données suivantes si l'inhibition est conpétitive ou non compétitive.

    b) on admet que la concentration en salicylate est constante et égale à 40 mM. calculez le Km vis à vis du substrat.

    Substrat mM 1.5 2 3 4 16
    mg de produit/min (sans inhibiteur) 0.21 0.25 0.28 0.33 0.5
    mg de produit/min (avec inhibiteur) 0.08 0.1 0.12 0.13 0.19

    Merci infiniment pour le coup de main

    -----

  2. #2
    Guillmot

    Re : problème d'enzymologie

    Salut,

    Il faut que tu commences par réaliser le graphique en double inverse de Lineweaver-Burck (1/v = f(1/[S])) pour tes deux droites avec ou sans inhibiteur, ensuite, tu pourras savoir si ton inhibition est compétitive (les deux droites se croisent sur l'ordonnée) ou non-compétitive (elles se croisent hors de l'ordonnée).

    Pour le Km', une fois ton graphique réalisé ce devrait être déjà plus simple

    Bon courage,
    GuiL
    Compte à supprimer

  3. #3
    piwi

    Re : problème d'enzymologie

    Salut,

    Je vais bientot proposer des exercices d'enzymo dans la rubrique revision.
    Je t'invite quand ils seront en ligne à venir y reflechir et à en discuter. Il y aura certainement matière à te faire progresser (j'espère!)

  4. #4
    invite12bf6e4e

    Re : problème d'enzymologie

    ok pour le graphe je trouve inhibition non compétitive. mais pour le km et non km' je sèche total car il faudrait que je calcule ki et ki' ce que je sais pas faire!!!
    donc je vais continuer à chercher et je bosserai sur exercice de piwi d'ailleurs quand est ce que les exos seront en ligne car je bosse pour un concours qui a lieu le 13 donc suis un peu préssé

    merci pour vos réponses

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    piwi

    Re : problème d'enzymologie

    salut,

    Je fais au plus vite.
    N'oublions pas que j'ai une vie et elle se trouve etre plutot prenante. Enfin je fais de mon mieux et ca devrait etre fait cette semaine.

    C'est dommage que tu n'aies pas prevenu plus tot de l'urgence dans laquelle tu te trouves. Ca ne laisse pas trop de souplesse. On va faire comme on pourra.

  7. #6
    invite12bf6e4e

    Re : problème d'enzymologie

    ne t'inquiète pas, je trouve déjà sympa que tu me donnes un coup de main. j'arriverai à trouver une solution !

  8. #7
    Guillmot

    Re : problème d'enzymologie

    Salut,

    Si ton inhibition est non compétitive pure, tu as déjà ton -1/Km, il correspond à l'intersection des droites sur l'abscisse en représentation de Lineweaver-Burck.

    PS: il doit exister des livres d'annales en enzymologie aussi suivant concours.

    GuiL
    Compte à supprimer

  9. #8
    invite51e26b3b

    Re : problème d'enzymologie

    slt les mec j'ai un probleme dur :
    la lipase hydrolyse la reaction suivante :
    (1mole.substrat)triglyceride------>(1mole.produit)acide palmetique+(1mole)glyceride.

    on met dans des tubes differents des concentration croissantes de substrat ( Volume = 9ml) on ajoute 1ml d'enzyme (2mg/ml) le ph est 9.5 .pour cela on ajoute a chaque concentration un volume determiné de NAOH (pour maintenir le PH)

    1-trouver la vitesse du produit formé en fonction du volume de NAOH versé
    NBles valeurs numeriques ne donnent pas grand chose)
    les autres questions c'est juste presenter graphiquement 1/v =f(1/s)

    si une personne a une idee qu'il me la renvois sur :
    inconnu_87@hotmail.com
    merci

Discussions similaires

  1. Réponses: 11
    Dernier message: 26/05/2011, 12h27
  2. Un petit problème qui me pause problème lol
    Par invitef2853e5d dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 13
    Dernier message: 31/03/2009, 15h28
  3. problème avec un lecteur mp4(le problème vient de l'ordinateur)
    Par mat_the_bad_boy dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/10/2007, 16h53
  4. sites d'enzymologie
    Par Houda.k dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/05/2007, 14h32
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...