[Biochimie] Important, effet du polyéthylène glycol (PEG) sur l'albumine sérique humaine
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Important, effet du polyéthylène glycol (PEG) sur l'albumine sérique humaine



  1. #1
    s.riche

    Question Important, effet du polyéthylène glycol (PEG) sur l'albumine sérique humaine


    ------



    Bonjour,

    SVP, quelqu’un peut me dire l'effet du polyéthylène glycol (PEG) sur l'albumine sérique humaine (ASH).
    J'ai une ASH cristallisée qui a été traitée avec du polyéthylène glycol 4000 et je veux savoir c'est quoi son effet sur la structure secondaire de ma protéine : est ce qu'il y a augmentation du nombre des hélices alpha ou autre.


    Merci pour toutes vos réponses.

    -----

  2. #2
    Edelweiss68

    Re : Important, effet du polyéthylène glycol (PEG) sur l'albumine sérique humaine

    Bonjour,

    Dans quel contexte vous servez vous de l'albumine ?

    Peut-être une simple neutralisation de charges par le PEG.
    H u m a n i t y

  3. #3
    s.riche

    Re : Important, effet du polyéthylène glycol (PEG) sur l'albumine sérique humaine

    Merci pour votre réponse.

    En fait, j'ai un spectre cd (dichroïsme circulaire) de la triose phosphate isomérase, qui, me donne les pourcentages de toutes les structures secondaires de cette enzyme et on me demande de les comparer avec ceux de la forme cristalline de l'albumine sérique humaine qu'on trouve sur PDB (protein data bank).

    Cette albumine a été traitée avec du polyéthylène glycol 4000. Le prof ne voulais pas donner trop de détails ni pourquoi comparer cette enzyme à l'albumine, il a juste préciser que le traitement avec du PEG a un effet sur la structure secondaire de l'albumine.

    J'ai cherché, mais je n'arrive pas à trouver ni le lien entre la triose phosphate isomérase et l'albumine, ni l'effet du PEG sur cette dernière et je dois remettre mon travail ce lundi.

    Merci, j’apprécierai beaucoup votre aide.

  4. #4
    s.riche

    Re : Important, effet du polyéthylène glycol (PEG) sur l'albumine sérique humaine

    c'est bon pour la première partie, il me reste seulement l'effet du PEG sur l'albumine?

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Synthèse polyéthylène glycol, chlorure d'amonium
    Par invitea70da2ae dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/02/2011, 09h25
  2. Polyéthylène glycol
    Par invite9201600c dans le forum Chimie
    Réponses: 12
    Dernier message: 30/01/2011, 19h03
  3. [Biochimie] Mise en évidence de l'albumine sérique par la méthode BCP-dye binding
    Par TanguyE dans le forum Biologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/08/2010, 00h54
  4. Nanoparticules d'argent et polyethylene glycol
    Par inviteaa489a17 dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/06/2007, 16h20
  5. Polyéthylène glycol (PEG)
    Par invite94612525 dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/05/2006, 16h23
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...