[Biochimie] svp je veux la correction de ce tp
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

svp je veux la correction de ce tp



  1. #1
    invite887eff7a

    svp je veux la correction de ce tp


    ------

    tp;
    ETUDE DE LA POLYPHENOL OXYDASE DE LA POMME;
    La polyphénol oxydase (E.C. 1.14.18.1) catalyse la première étape du brunissement enzymatique qui transforme les composés phénoliques en produits quinoniques précurseurs des mélanines colorées.
    L'acide chlorogénique et le catéchol présents dans de nombreux tissus végétaux sont des substrats de la polyphénol oxydase.

    L'une des méthodes de dosage de l'activité polyphénol oxydase consiste à suivre au spectrophotomètre l'apparition des produits colorés.

    1. Extraction de la polyphénol oxydase de la pomme

    Peler une pomme, la découper en morceaux et en broyer 25 g avec 50 mL d'acétone glacée.
    Transvaser dans un pot à centrifuger, rincer avec 30 mL d'acétone glacée. Centrifuger 10 minutes à 10 000 x g et à 4°C.
    Eliminer le surnageant, ajouter 30 mL d'acétone glacée, mélanger puis centrifuger dans les mêmes conditions.
    Eliminer le surnageant, sécher le culot sous courant d'azote.
    Remettre le culot en suspension dans 50 mL de tampon acétate pH 5,6 ; 0,05 mol/L. Agiter 30 minutes à 4°C.
    Centrifuger 10 minutes à 20 000 x g à 4°C.
    Précipiter les protéines par addition d'acétone glacée (3 vol d'acétone pour 2 vol d'extrait). Agiter 2 minutes et laisser 1 h à 4°C.
    Le précipité floconneux, récupéré par centrifugation à 10 000 g à 4°C constitue l'extrait enzymatique.

    2. Cinétique

    2.1. Réactifs et matériel
    - extrait enzymatique,
    - S = solution de catéchol 3.10-2 mol/L en tampon acétate 0,05 mol/L ; pH 5,6,
    - T = tampon acétate 0,05 mol/L ; pH 5,6,
    - Si = solution de catéchol 3.10-2 mol/L en tampon acétate 0,05 mol/L ; pH 5,6 + acide benzoïque 2.10-3 mol/L,
    - Ti = tampon acétate 0,05 mol/L ; pH 5,6 + acide benzoïque 2.10-3 mol/L,
    - spectrophotomètre avec cuve thermostatée.

    2.2. Préparation des solutions de substrat

    S1 S2 S3 S4 S5 S6
    S (mL) 20 20 15 10 7,5 5
    T (mL) 0 10 15 20 22,5 25


    Si1 Si2 Si3 Si4 Si5 Si6
    Si (mL) 20 20 15 10 7,5 5
    Ti (mL) 0 10 15 20 22,5 25

    2.3. Mesures

    Les mesures sont réalisées à 30°C sur un mélange de 3 mL de substrat et 100 µL d'extrait. Les absorbances sont lues à 400 nm.

    2.4. Détermination des caractéristiques cinétiques

    Déterminer les vitesses initiales.
    Calculer KM, VM et Ki.
    Quel est l'effet de l'acide benzoïque ?

    -----

  2. #2
    invite887eff7a

    Re : svp je veux la correction de ce tp

    Citation Envoyé par chocapik Voir le message
    tp;
    ETUDE DE LA POLYPHENOL OXYDASE DE LA POMME;
    La polyphénol oxydase (E.C. 1.14.18.1) catalyse la première étape du brunissement enzymatique qui transforme les composés phénoliques en produits quinoniques précurseurs des mélanines colorées.
    L'acide chlorogénique et le catéchol présents dans de nombreux tissus végétaux sont des substrats de la polyphénol oxydase.

    L'une des méthodes de dosage de l'activité polyphénol oxydase consiste à suivre au spectrophotomètre l'apparition des produits colorés.

    1. Extraction de la polyphénol oxydase de la pomme

    Peler une pomme, la découper en morceaux et en broyer 25 g avec 50 mL d'acétone glacée.
    Transvaser dans un pot à centrifuger, rincer avec 30 mL d'acétone glacée. Centrifuger 10 minutes à 10 000 x g et à 4°C.
    Eliminer le surnageant, ajouter 30 mL d'acétone glacée, mélanger puis centrifuger dans les mêmes conditions.
    Eliminer le surnageant, sécher le culot sous courant d'azote.
    Remettre le culot en suspension dans 50 mL de tampon acétate pH 5,6 ; 0,05 mol/L. Agiter 30 minutes à 4°C.
    Centrifuger 10 minutes à 20 000 x g à 4°C.
    Précipiter les protéines par addition d'acétone glacée (3 vol d'acétone pour 2 vol d'extrait). Agiter 2 minutes et laisser 1 h à 4°C.
    Le précipité floconneux, récupéré par centrifugation à 10 000 g à 4°C constitue l'extrait enzymatique.

    2. Cinétique

    2.1. Réactifs et matériel
    - extrait enzymatique,
    - S = solution de catéchol 3.10-2 mol/L en tampon acétate 0,05 mol/L ; pH 5,6,
    - T = tampon acétate 0,05 mol/L ; pH 5,6,
    - Si = solution de catéchol 3.10-2 mol/L en tampon acétate 0,05 mol/L ; pH 5,6 + acide benzoïque 2.10-3 mol/L,
    - Ti = tampon acétate 0,05 mol/L ; pH 5,6 + acide benzoïque 2.10-3 mol/L,
    - spectrophotomètre avec cuve thermostatée.

    2.2. Préparation des solutions de substrat

    S1 S2 S3 S4 S5 S6
    S (mL) 20 20 15 10 7,5 5
    T (mL) 0 10 15 20 22,5 25


    Si1 Si2 Si3 Si4 Si5 Si6
    Si (mL) 20 20 15 10 7,5 5
    Ti (mL) 0 10 15 20 22,5 25

    2.3. Mesures

    Les mesures sont réalisées à 30°C sur un mélange de 3 mL de substrat et 100 µL d'extrait. Les absorbances sont lues à 400 nm.

    2.4. Détermination des caractéristiques cinétiques

    Déterminer les vitesses initiales.
    Calculer KM, VM et Ki.
    Quel est l'effet de l'acide benzoïque ?
    jattends votre reponse

  3. #3
    Flyingbike
    Modérateur*

    Re : svp je veux la correction de ce tp

    Donc si j'ai bien compris, tu "veux" la correction de ton TP alors que tu ne dis pas bonjour, tu mets juste ton énoncé sans réfléchir et en plus tu relances une minute apres.
    Ca ne fonctionne pas comme ça ici, on n'est pas a ton service et on ne va pas faire le travail à ta place !
    Au revoir

  4. #4
    invite84d98912

    Re : svp je veux la correction de ce tp

    Ca sent le mec qui n'est pas allé au TP ça

    Vu comment la question est posée, il faut avoir les valeurs pour faire les courbes, donc il faut effectuer le protocole.

    Amuse toi bien!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite887eff7a

    Re : svp je veux la correction de ce tp

    Citation Envoyé par Flyingbike Voir le message
    Donc si j'ai bien compris, tu "veux" la correction de ton TP alors que tu ne dis pas bonjour, tu mets juste ton énoncé sans réfléchir et en plus tu relances une minute apres.
    Ca ne fonctionne pas comme ça ici, on n'est pas a ton service et on ne va pas faire le travail à ta place !
    Au revoir
    salut!!!dsl je suis tres pressé c pour cela je nai rien dit dsl dsl!!!:

  7. #6
    invite887eff7a

    Re : svp je veux la correction de ce tp

    Citation Envoyé par perenoel Voir le message
    Ca sent le mec qui n'est pas allé au TP ça

    Vu comment la question est posée, il faut avoir les valeurs pour faire les courbes, donc il faut effectuer le protocole.

    Amuse toi bien!
    salut!!pas compris !!!mercii

  8. #7
    Edelweiss68

    Re : svp je veux la correction de ce tp

    Bonsoir,

    Nous aussi on est très pressés c'est pourquoi on ne perd pas de temps avec des gens de mauvais volonté.

    Au revoir.

    PS : et un conseil, lisez la charte du forum : http://forums.futura-sciences.com/an...sabilites.html et ça : http://forums.futura-sciences.com/ex...-exercice.html
    H u m a n i t y

  9. #8
    invite887eff7a

    Re : svp je veux la correction de ce tp

    Citation Envoyé par Edelweiss68 Voir le message
    Bonsoir,

    Nous aussi on est très pressés c'est pourquoi on ne perd pas de temps avec des gens de mauvais volonté.

    Au revoir.

    PS : et un conseil, lisez la charte du forum : http://forums.futura-sciences.com/an...sabilites.html et ça : http://forums.futura-sciences.com/ex...-exercice.html
    bonsoir!!oui vous avez raison!dsl
    j'attends votre aide impatiemment!
    bonne soirée

  10. #9
    TanguyE

    Re : svp je veux la correction de ce tp

    Hmmm,

    Oui mais non, ça ne marche pas comme ça sur ce forum...

  11. #10
    Edelweiss68

    Re : svp je veux la correction de ce tp

    Citation Envoyé par chocapik Voir le message
    bonsoir!!oui vous avez raison!dsl
    j'attends votre aide impatiemment!
    bonne soirée
    Et moi j'attends votre prise de conscience avec impatience.
    H u m a n i t y

  12. #11
    LXR

    Re : svp je veux la correction de ce tp

    Bonjour et bienvenue sur Futura Sciences,

    Lorsque tu t'es inscrit sur ce forum, tu as lu et accepté la Charte du forum qui n'est pas là pour faire joli mais pour te renseigner sur les règles de savoir-vivre à respecter sur le forum.
    Parmi ces règles, toute nouvelle discussion doit avoir un titre explicite ce que tu n'as pas fait. Ensuite, un minimum de politesse est exigé sur le forum lors de l'ouverture d'une discussion, ce que tu n'as pas respecté puisqu'il n'y a aucune salutation ni aucun remerciement dans ton premier message. Enfin, les membres de ce forum ne sont pas à ton service, tu n'as aucun droit d'exiger qu'ils te trouvent la correction d'un TP sans aucune gratitude à leur égard, et en plus en exigeant leur rapidité.

    Pour toutes ces raisons, cette discussion est fermée le temps que l'auteur puisse lire ce message d'avertissement, puis elle sera supprimée.

    LXR pour la modération

Discussions similaires

  1. slt;je veux une repons svp
    Par invite1ae53b19 dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/11/2010, 16h25
  2. Je veux Votre aide SVPَ
    Par invitec0d3c2fc dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 4
    Dernier message: 06/12/2009, 12h41
  3. svp je veux savoir comment faire le calcul
    Par invite998b96d0 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 04/05/2009, 11h18
  4. Correction svp
    Par invite7d96bb55 dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/11/2008, 07h31
  5. SVP aidez moi, je veux devenir ingénieur en génie civil...
    Par invite42030990 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 8
    Dernier message: 09/10/2007, 13h22
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...