membrane plasmique végétale = plasmalemme
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

membrane plasmique végétale = plasmalemme



  1. #1
    invitef725da31

    membrane plasmique végétale = plasmalemme


    ------

    Question en peu bête sans doute : "plasmalemme", c'est un synonyme de "membrane plasmique de la cellule végétale"?

    merci

    -----

  2. #2
    invite4830891d

    Re : membrane plasmique végétale = plasmalemme

    Selon le dico de SVT plasmalemme est synonyme de membrane plasmique, donc ce n'est pas réservé à la cellule végétale !!

    Bon courage pour les révisions !! Moi je suis en plein métabolisme !

  3. #3
    invitef725da31

    Re : membrane plasmique végétale = plasmalemme

    Et bien tu vois, je laisse un peu de coté la géologie maintenant, histoire que ça décante, et j'attaque la bio! Par la végétale car c'est vraiment ce qu'il me semble connaitre le moins , même si ça faisait partie de mon programme de pharma à l'époque .

    J'avais vaguement commencé à revoir début septembre la cellule "en générale" et les métabolisme et tout le touin touin en attendant les cours du CNED, mais abandonné pour la géol rapidement. Alors on va dire que je repars à zéro

    J'ai le gros bouquin Campbell comme support principal. Et en parallèle le bio physio végétale de je ne sais plus qui , conseillé par le cned. Facile d'accès le Campel, ouf, j'appréhendais un peu après avoir "pratiqué " le Brahic en géol! Du coup, je laisse de coté mes bouquins de lycée pour cette partie.

    Ce matin j'ai attaqué "à la cool" les constituants de la celllule, c'est à dire le tout premier point du programme cned, en me disant "fastoche, c'est juste une intro ". Et me voilà 3 heures après toujours scotchée au tout début de ce premier point car en fait il y a plein de trucs ! Notament les mécanismes de diffusion. Heureusement, les vieux souvenir de fac remontent peu à peu ... ces années auront au moins servi à autrechose qu'à m'engueuler avec mes employeurs successifs ou criser après les clients qui viennent 5minutes avant la fermeture choisir leur chaussures scholl

    Le métabolisme, beuuuuuuuuuuuuuuh, je ne suis pas pressée d'y retourner . Bon courage!

  4. #4
    invited9f81c55

    Smile Re : membrane plasmique végétale = plasmalemme

    Moi aussi en abordant les constituants cellulaires je pensais que je lirais le chapitre d'une traîte, mais il m'a fallut plusieurs jours!!!!! Et je dois encore y retourner pour que ça rentre définitivement dans mes neurones!!!! Quand au métabolisme!!!! .......
    Je pense attaquer la génétique avant!

    Bon courage à tous

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite31715020

    Re : paroi végétale

    bonsoir.
    SVP,je trouve pas la reponse a cette question
    evolution de la structure moleculaire de la paroi végétale au cours de l'évolution des éspèces

  7. #6
    Annaick_R

    Re : membrane plasmique végétale = plasmalemme

    Bonjour,
    evolution de la structure moleculaire de la paroi végétale au cours de l'évolution des éspèces
    je pense qu'il faut aller regarder du côté de la lignine et des constituants du bois (Google/wikipédia).

    Les 1ers végétaux à avoir "inventer" "le bois" (la lignine)sont les fougères arborescentes.

    Annaïck

Discussions similaires

  1. [Biologie Moléculaire] membrane plasmique
    Par invitecef5d3bb dans le forum Biologie
    Réponses: 6
    Dernier message: 20/10/2007, 14h18
  2. Perméabilité de la membrane plasmique.
    Par invitef3c52658 dans le forum Biologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/11/2006, 19h46
  3. Membrane plasmique du globule rouge
    Par invite08382dca dans le forum Biologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/10/2006, 08h58
  4. Asymétrie de la membrane plasmique
    Par invite4f8fdab1 dans le forum Biologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 20/10/2006, 18h21
  5. Membrane Plasmique
    Par invite83e1c264 dans le forum Biologie
    Réponses: 5
    Dernier message: 22/10/2005, 10h30
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...