[Microbiologie] bacille du charbon
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

bacille du charbon



  1. #1
    invite96c94e90

    bacille du charbon


    ------

    bonsoir;

    Quand on parle du bacille du charbon "militarisé", on dit qu'une couche de silice recouvre les endospores pour permettre au spore de se dissiper par voie aérosol.

    Comment place t'on cette couche?

    merci bien.

    -----

  2. #2
    Edelweiss68

    Re : bacille du charbon

    Bonjour,

    Et bien vous parlez de souche de Bacillus anthracis militarisée ou vectorisée.
    H u m a n i t y

  3. #3
    invite96c94e90

    Re : bacille du charbon

    ce n'est pas la même chose?

  4. #4
    Edelweiss68

    Re : bacille du charbon

    Citation Envoyé par quasar27 Voir le message
    ce n'est pas la même chose?
    Pas tout à fait, la vectorisation au sens large ne se fait pas forcément dans un contexte militaire. Le terme de vectorisation est plus large. [Je n'ai pas du tout l'impression de me répéter...]
    H u m a n i t y

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite96c94e90

    Re : bacille du charbon

    Ha! enfin quand je dis militarisé, je veux dire par là que la souche a été modifiée par un scientifique...mais pas que c'est pour un usage militaire.

    vous savez comment cette par quelle moyen couche se retrouve sur les endospores?

    car même après recherche dans des livres ou sur le net, je n'ai rien trouvé.

  7. #6
    Edelweiss68

    Re : bacille du charbon

    Citation Envoyé par quasar27 Voir le message
    vous savez comment cette par quelle moyen couche se retrouve sur les endospores?

    car même après recherche dans des livres ou sur le net, je n'ai rien trouvé.
    Je ne sais pas mais je pense qu'il est assez compréhensible de ne pas trouver trop d'information sur le sujet !
    H u m a n i t y

  8. #7
    invite96c94e90

    Re : bacille du charbon

    oui je pense aussi avec tout ces "bio-terroristes" qui font prendre à la science une apparence sombre !

  9. #8
    Yoyo

    Re : bacille du charbon

    salut

    Ceci dit je ne vois pas ce que ca t'apportera de savoir comment on fait cela?
    Ca n'offre aucun interet ni dans la culture ni dans l'etude de la bacterie...et meme scientifiquement l'interet est nul... bref...

    YOyo

  10. #9
    invite96c94e90

    Re : bacille du charbon

    En fait je dois présenter une fiche complète de la pathogénie de la bactérie ect ect...et je suis tombé sur des bacille du charbon militarisé (projet biopreparat) donc c'était pour mieux comprendre mais ce n'est pas vraiment important c'est vrai

  11. #10
    Edelweiss68

    Re : bacille du charbon

    Rien ne vous empêche de le mentionner dans l'historique (c'était un projet...) mais on ne s'attendra pas à ce que vous détaillez ce procédé entre autres parce que la Convention d'Interdiction des Armes Biologiques interdit le développement de vecteurs destinés à véhiculer ce genre d'agents.
    H u m a n i t y

Discussions similaires

  1. [Blanc] Lave linge HS : charbon ou not charbon?
    Par boa72 dans le forum Dépannage
    Réponses: 24
    Dernier message: 13/02/2010, 10h48
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...