livre botanique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

livre botanique



  1. #1
    invite6483a599

    livre botanique


    ------

    J'avais déjà signalé ce livre dans le forum lectures scientifiques, mais je vois qu'il y a aussi des livres cités dans la section biologie, et j'ai l'impression que tous les lecteurs de "biologie" ne vont pas voir dans la section spécifique lectures ... ça doit être vrai pour tous les domaines d'ailleurs, pas seulement la bio !
    Alors je me permets de redonner la référence ici - 'scuzez le doublon pour ceux qui pour ceux qui l'auraient déjà vu !

    La botanique pour jardiniers, par Brian Capon, Ed. Belin 2005

    En fait je ne l'ai que feuilleté pour l'instant, mais il m'a paru sympa, et en plus il est dans la même collection qu'un autre bouquin (+ ancien) qui me plait bien :

    La Botanique redécouverte , par Aline Raynal-Roques ...

    Bonne(s) lecture(s) donc !

    -----

  2. #2
    crataegus

    Re : livre botanique

    Salut Euryale,

    En fait j'ai pas beaucoup vu de sujet de bota en "lectures scientifiques" mais il y en a quand même:

    http://forums.futura-sciences.com/thread11933.html

    http://forums.futura-sciences.com/thread37374.html

    http://forums.futura-sciences.com/thread25416.html

    J'aimerais bien que tu donnes ton avis sur "la botanique pour jardinier" quand tu l'auras lu, juste pour avoir au moins une opinion.

    A plus

    Max

    P.S: Ta signature, ça ne s'applique pas plus aux pétaures qu'aux dromadaires?

  3. #3
    invite6483a599

    Re : livre botanique

    Merci, ce soir je regarderai les liens que tu me signales, et promis, dès que j'aurai lu le livre, j'en reparle !

    Pour le pétaure je ne conaissais pas, ça vient de la BD Trolls de Troys (ou Lanfeust), c'est ça ? En fait ma citation ("Les dromadaires aiment la musique, et c'est en chantant qu'on leur fait faire plus de chemin" - je précise pour que la discussion reste compréhensible même quand j'aurai changé de signature !) est de Pierre LAROUSSE, oui notre fameux Larousse, celui qui est à l'origine du petit Larousse ! Je l'ai trouvée dans Comment asphyxier un éléphant paru aux éditions Tallandier (12 €). Il s'agit d'extraits d'articles parus dans le Grand Dictionnaire universel du XIXè siècle de Pierre Larousse.... et c'est fendard !

Discussions similaires

  1. Livre de botanique
    Par muriel38 dans le forum Lectures scientifiques
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/05/2007, 11h47
  2. Botanique
    Par invitefbb2cc7d dans le forum Biologie
    Réponses: 6
    Dernier message: 03/05/2007, 16h15
  3. botanique
    Par invite1cf4d6ae dans le forum Biologie
    Réponses: 21
    Dernier message: 15/11/2006, 20h06
  4. Réponses: 1
    Dernier message: 06/10/2006, 18h46
  5. La botanique .
    Par invite9cb6cb6e dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/03/2006, 15h00
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...