conference "super-heros"
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

conference "super-heros"



  1. #1
    gorben

    conference "super-heros"


    ------

    Bonjour à tous!

    Je ne sais pas si ce forum est le plus adapté pour ce genre d'info, mais je la tente qd meme. Si les moderateurs veulent deplacer le sujet...

    Je suis de Tours et j'ai été hier soir à une conference (dans le cadre de la fete de la science) donnée par Roland Lehoucq qui est astrphysicien au CEA de Saclay.
    La conference avait pour sujet : La physique des super-heros : de spiderman à Hulk...

    je vais faire simple, la conf est geniale! en ce basant sur l'observation des pouvoirs des super-heros et sur sa connaissance des sciences generales, il fait une deduction de nombreuses autres choses, comme la taille et la probabilité d'existence de la planete krypton, le moyen que spiderman utilise pour grimper aux murs et lancer sa toile, la morphologie de Hulk...

    Son speach est vraiment bon, il y avait dans la salle des enfants comme des physiciens universitaire, tous ont été ravis. Pour toutes ses deductions il se base sur de nombreuses planches de BD/comics pour que les enfants comprennent et sur des experiences et des equations physique pour les plus aguerris ne restent pas sur leur faim.

    Pour finir, si je poste ca ici c'est qu'il va donner un total de 8 conf dans des villes differentes dans les 15j, si vous avez l'occasion d'y aller, n'hesitez pas ca vaut le coup et n'oubliez pas vos enfants!!

    A+

    -----

  2. #2
    invite6483a599

    Re : conference "super-heros"

    eh eh en effet j'avais repéré cette conf et j'avais bien envie d'y aller, malheureusement hier soir j'avais la flemme d'aller jusqu'à tours !! Encore plus dommage vu qu'apparamment elle était bien ... tant pis, next time !

Discussions similaires

  1. [Génétique] Une "super-souris" aux capacités décuplées
    Par invite8a64f8f1 dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/11/2007, 22h19
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...