[Immunologie] Contrôle positif et négatif
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Contrôle positif et négatif



  1. #1
    inviteca981e14

    Contrôle positif et négatif


    ------

    Encore moi, J'aimerai savoir combien de contrôle + et - peut-on en faire en ELISA en microplaque ?

    Le contrôle négatif (Tp seulement sans Ag si on veut détecter l'Ag) pour valider les réactifs mais on rajoute le conjugué

    Le contrôle positif (Ag mais sans Ac spécifique à l'Ag qu'on veut détecter) sert à valider un résultat négatif du seulement à l'Ag.

    C'est un fouillis dans ma tête. Merci de m'aider, je prépare un concour en ce moment !

    -----

  2. #2
    kamor

    Re : Contrôle positif et négatif

    Pour le nombre, ça dépend un peu de ta manip et de tes envies. Au minimum, c'est un de chaque, mais tu peux très bien en mettre plusieurs.

    Le contrôle négatif sert aussi à démontrer que tes réactifs ne sont pas contaminés, et qu'un résultat positif est bien du à ton échantillon et non à un Ag déjà présent dans ta plaque.
    Le contrôle positif valide les résultats négatifs et ta manip en général. Si tu n'as pas de témoin positif et que tous tes échantillons sont négatifs, peux tu affirmer que tous n'ont pas l'Ag ou est ce que ça peut être du à un problème de manip ?

    En gros, le témoin négatif permet de s'assurer que les positifs sont bons et le vive versa pour le témoin positif

  3. #3
    inviteca981e14

    Re : Contrôle positif et négatif

    Merci beaucoup. C'est bon, j'ai bien compris la subtilité dans les réponses.

Discussions similaires

  1. Pcb positif et négatif.
    Par Albert13 dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 27/02/2010, 08h46
  2. [Biochimie] Rétrocontrole négatif/positif
    Par invitedd70a903 dans le forum Biologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/06/2009, 10h13
  3. Convertisseur DC/DC positif-négatif
    Par invite16331e6f dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/05/2007, 16h30
  4. Créneaux positif et négatif
    Par Slimounet45 dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 15/03/2007, 19h47
  5. Quotient positif/négatif
    Par invite13b423f5 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/01/2007, 10h53
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...