[Biochimie] Rechercher sites de restriction
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Rechercher sites de restriction



  1. #1
    inviteee8272df

    Rechercher sites de restriction


    ------

    Bonjour,

    Je dois faire un expose pour mon cours de bioinformatique et le sujet est la recherche de sites de restriction.
    J aimerais savoir si il est possible de trouver un programme dans lequel on copie une sequence d adn et une ou plusieur enzymes et qu on puisse observer la decoupe de l adn au niveau de la structure primaire eventuellement en 3D ou en video??

    -----

  2. #2
    LXR

    Re : Rechercher sites de restriction

    Bonjour et bienvenue sur Futura Sciences,

    Déjà connais-tu des programmes online permettant de trouver les sites des enzymes de restriction connues sur une séquence donnée? Quelle peut être l'utilité du programme que tu décris, s'il existe (ce qui m'étonnerait beaucoup)?

    En revanche, tu peux trouver une bonne vidéo montrant la coupure d'un plasmide par une enzyme de restriction, puis le collage par une DNA ligase des deux extrémités d'un insert dans ce plasmide clivé : http://www.youtube.com/watch?v=aA5fyWJh5S0. Si tu maitrises les logiciels vidéos, tu peux extraire uniquement la coupure par l'enzyme pour ton projet.

  3. #3
    inviteee8272df

    Re : Rechercher sites de restriction

    J'ai trouvé le programme dans lequel j'entre une sequence et je choisis une enzyme puis je récupère ma sequence avec des espaces aux niveau des sites de restrictions correspondant a l'enzyme choisie.

    Mais j'aimerais une façon plus imagée pour mettre dans mon powerpoint, une vidéo serait plus concrete et plus facile a comprendre qu'une suite ttaccgta...
    Je vais regarder la video que tu m'a envoyée, je te remercie!

  4. #4
    inviteb3bd5afc

    Re : Rechercher sites de restriction

    Il y a les sites commerciaux de vente d'enzymes de restriction:
    PROMEGA et NEBCUTTER.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite28f6e6c6

    Re : Rechercher sites de restriction

    pour les sites de coupure de l'adn, tu peux utiliser le programme gratuit Serial Cloner.

Discussions similaires

  1. [Biologie Moléculaire] Numérotation des sites de restriction
    Par invite23842d28 dans le forum Biologie
    Réponses: 5
    Dernier message: 16/07/2008, 13h53
  2. [Biologie Moléculaire] Fréquence de sites de restriction
    Par MaliciaR dans le forum Biologie
    Réponses: 22
    Dernier message: 09/02/2008, 11h56
  3. [Sites Paléo] Recherche Sites Sympas Faluns
    Par invitecb4b69eb dans le forum Paléontologie
    Réponses: 24
    Dernier message: 11/06/2006, 14h37
  4. [Sites Paléo] Recherche de sites sur les fossiles
    Par invitec0da153a dans le forum Paléontologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/10/2005, 09h49
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...