[Biologie végétale] Les Fraises Espagnoles
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Les Fraises Espagnoles



  1. #1
    invite481393d0

    Les Fraises Espagnoles


    ------

    Bonsoir très chers Amateurs de biologie
    Voila je m'explique,
    j'ai vu en cours une vidéo ou il parlait de fraises espagnols qui étaients bourrées de pesticides et qui étaient mauvaise pour la santé etc
    Mais j'ai remarqué que plusieurs fraises du commerce venaient d'espagne et
    Donc je voudrais savoir si c'est vrai ce qu'on a vu et si vous aviez des sites internet et des info's fiables car je voudrais en savoir plus
    merci

    -----

  2. #2
    invitea74316c7

    Re : Les Fraises Espagnoles

    Salut,
    De manière générale les fruits d'espagne sont, lorsque cela est possible, cultivé en hydroculture avec donc des conditions de croissance augmentées mais bien entendu tout le monde sait que cela se ressent très clairement au niveau du gout qui devient bien fade. Pour les pesticides il y en a effectivement beaucoup sur ces fruits mais cela ne concerne pas que l'espagne malheureusement. Je ne possède pas de source, simplement des émissions que j'ai pu voir à la télévision. Toujours est il que les pesticides commencent à avoir de très lourdes répercussions sur la nature en général (ex: les abeilles)

  3. #3
    kamor

    Re : Les Fraises Espagnoles

    Il y aussi le fait que les journalistes ont tendance à généraliser. Oui il y a surement des fruits espagnols qui sont couverts de différents pesticides.
    Le sont ils tous et dans les mêmes proportions ? J'ai du mal à y croire. Est ce que c'est mieux ailleurs ? Je n'y crois pas une seconde. A moins de connaitre le producteur donc d'acheter chez un producteur local qui indique ces méthodes de culture (et qui n'est pas un escroc), il y aura toujours cette possibilité.

    Vous voulez éviter au maximum cela ? Mangez des fruits de saison, on a moins besoin de les traiter pour qu'ils poussent

Discussions similaires

  1. les fourmis devorent mes fraises
    Par danarbraz dans le forum Jardinage
    Réponses: 17
    Dernier message: 25/06/2012, 18h00
  2. Problemes avec les fraises
    Par invite4d7c59dc dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/04/2010, 14h22
  3. Les Nobels sont aux fraises!
    Par invitee7a561a2 dans le forum Biologie
    Réponses: 9
    Dernier message: 15/11/2006, 13h15
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...