[Génétique] ####### : Test généalogique fiable ou simple arnaque ?
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

####### : Test généalogique fiable ou simple arnaque ?



  1. #1
    invite6809836a

    Question ####### : Test généalogique fiable ou simple arnaque ?


    ------

    Bonjour tout le monde,

    Je voudrais savoir ce que vous pensez des tests génétiques de la société suisse ##########.Ils proposent de vous donner votre peuple d'origine en fonction de votre haplogoupe durant la préhistoire, l'antiquité et le moyen-âge via un frottis salivaire.

    Est-ce que leurs résultats sont fiables, j'aimerais faire le test sur mes chromosomes X et Y (je suis un homme) mais je dois vous avouer que je n'ai pas assez de connaissances en génétique pour savoir s'ils jettent de la poudre aux yeux ou pas.

    Voici le lien: ##############
    Merci

    -----
    Dernière modification par mh34 ; 30/07/2016 à 18h24. Motif: site commercial

  2. #2
    ratafouin

    Re : ######### Test généalogique fiable ou simple arnaque ?

    J'ai déjà assister à des conférence ou genre de personnes pouvaient te dire d'ou tu étais originaire et compagnie mais ils utilisaient l'ADN mitochondrial.
    Ca fonctionne assé bien et il y a des corrélation entre certains haplogroupe et des "prédisposition" aux maladies ou à la longévité.
    En europe tu as ainsi un haplogroupe J qui ne représente que 10% de la population mais qui est sureprésenté chez les centenaires. Ces personnes vivent donc plus vieilles à cause d'une petite mutation dans l'ADN mitochondrial.

    Après ça va rien t'apporter de savoir de quel haplogroupe tu appartient.
    Tu sauras que tu feras parti du même groupe de des millions de personnes en europe et voilà

    A toi de voir
    Dernière modification par mh34 ; 30/07/2016 à 18h25.

  3. #3
    lsn

    Re : ############ Test généalogique fiable ou simple arnaque ?

    J'ai testé la formule expert a 1000 euros. il est ecrit sur le site :

    "le test genealogique le plus complet selon l’etat actuel de la science"

    De ce fait je n’aurais pas du avoir a payer pour le completer (puisque c’est le plus complet). Par ailleurs on m’avait indiqué par telephone que cette recherche complementaire me permettrait d’affiner mon haplogroupe et d’en savoir plus. Or celui ci n’a pas changé et cette recherche complementaire n’a donc servit a rien....sauf a me délester de 700 euros de plus.

    Par ailleurs Ils m'avaient vendu le produit en me disant que c'est ce qu'il y avait de mieux, que chez eux j'aurais des informations tres détaillées et que c'etait pour cela que c'etait plus cher.qu'en téléphonant on m'expliquerait et patati et patata en fait ca reste tres basique...

    Dans la réalité je n'ai pas vu de réelle différence avec la concurence moins chere qui puisse justifier la différence de prix...
    Dernière modification par mh34 ; 30/07/2016 à 18h25.

  4. #4
    mh34
    Responsable des forums

    Re : ########## Test généalogique fiable ou simple arnaque ?

    Ce fil ne semblant avoir été ouvert ( en 2011...et la modération est royalement passée à côté! ) que pour faire de la pub à la société en question, ceci confirmé par le fait que le primoposteur ne s'est jamais donné la peine de repasser...il est maintenant fermé.
    Dernière modification par mh34 ; 30/07/2016 à 18h26.
    "mal nommer un objet, c'est ajouter au malheur de ce monde". Albert Camus

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Exercice] Arbre généalogique
    Par inviteec75b11b dans le forum Biologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/11/2013, 10h37
  2. test d'ovulation fiable pour grossesse ????
    Par invitea086b682 dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/04/2011, 18h57
  3. test statistique simple
    Par invitea29d270c dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/08/2009, 15h54
  4. [Génétique] Arbre genealogique et genetique
    Par invite9f0e4e7a dans le forum Biologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/05/2009, 17h29
  5. Regression linéaire simple (test de Fisher)
    Par invite61942757 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/02/2008, 21h00
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...