[Génétique] ####### : Test généalogique fiable ou simple arnaque ?
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

####### : Test généalogique fiable ou simple arnaque ?



  1. #1
    invite6809836a

    Question ####### : Test généalogique fiable ou simple arnaque ?


    ------

    Bonjour tout le monde,

    Je voudrais savoir ce que vous pensez des tests génétiques de la société suisse ##########.Ils proposent de vous donner votre peuple d'origine en fonction de votre haplogoupe durant la préhistoire, l'antiquité et le moyen-âge via un frottis salivaire.

    Est-ce que leurs résultats sont fiables, j'aimerais faire le test sur mes chromosomes X et Y (je suis un homme) mais je dois vous avouer que je n'ai pas assez de connaissances en génétique pour savoir s'ils jettent de la poudre aux yeux ou pas.

    Voici le lien: ##############
    Merci

    -----
    Dernière modification par mh34 ; 30/07/2016 à 18h24. Motif: site commercial

  2. #2
    ratafouin

    Re : ######### Test généalogique fiable ou simple arnaque ?

    J'ai déjà assister à des conférence ou genre de personnes pouvaient te dire d'ou tu étais originaire et compagnie mais ils utilisaient l'ADN mitochondrial.
    Ca fonctionne assé bien et il y a des corrélation entre certains haplogroupe et des "prédisposition" aux maladies ou à la longévité.
    En europe tu as ainsi un haplogroupe J qui ne représente que 10% de la population mais qui est sureprésenté chez les centenaires. Ces personnes vivent donc plus vieilles à cause d'une petite mutation dans l'ADN mitochondrial.

    Après ça va rien t'apporter de savoir de quel haplogroupe tu appartient.
    Tu sauras que tu feras parti du même groupe de des millions de personnes en europe et voilà

    A toi de voir
    Dernière modification par mh34 ; 30/07/2016 à 18h25.

  3. #3
    lsn

    Re : ############ Test généalogique fiable ou simple arnaque ?

    J'ai testé la formule expert a 1000 euros. il est ecrit sur le site :