[Biochimie] Squelette de rat
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Squelette de rat



  1. #1
    Pikachue

    Squelette de rat


    ------

    Bonjour ! J'ai récemment trouver un rat mort. Il n'était pas encore en état de décomposition (enfin à première vue) je voudrais si possible récupérer son crâne et pourquoi pas le squelette complet si possible. Étant vraiment novice à ce sujet, et en farfouillant sur le net je suis tomber sur ce forum. Ou je pense pouvoir trouver les réponses à mes questions pour le moment je l'est mis sous terre pas très profond sa fait aujourd'hui 6 jours qu'il y est. Mais je ne connais aucune méthode pour décomposer les chairs, ni même le temps que sa peut prendre :/ Je vous remercie d'avance pour les réponses à venir

    -----

  2. #2
    minushabens

    Re : Squelette de rat

    salut,

    avant de l'enterrer tu aurais dû le mettre dans un filet métallique ou plastique à maille fines. Là tu vas perdre les petits os.

  3. #3
    Pikachue

    Re : Squelette de rat

    Si je perds les petits os tant pis. Car malheureusement je n'est pas ce genre de filet. Combien de temps sa prend pour qu'il ne reste que les os.

  4. #4
    noir_ecaille

    Re : Squelette de rat

    Une méthode relativement facile consiterait à mettre le cadavre de rongeur dans une boîte ou une cage, puis déposer ça près d'une fourmillière : nettoyage garanti et en plus rapide qu'avec la seule décomposition bactérienne beeaauucoup plus lente et carrément plus odorante (en plus des problèmes d'infection/contamination).

    Une alternative reviendrait à dépecer puis bouillir le rat suffisamment longtemps (une heure en cocotte minute j'imagine) pour que les chairs se détachent toutes seules.

    Enfin la dernière alternative consisterait probablement à faire mariner le cadavre dans une succession de bains contenant alternativement solution alcaline et solution tensioactive.
    "Deviens ce que tu es", Friedrich W. Nietzsche