Salut tt le monde ! Je voudrais avoir une information sur les enzymes ...
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Salut tt le monde ! Je voudrais avoir une information sur les enzymes ...



  1. #1
    invite3d015642

    Salut tt le monde ! Je voudrais avoir une information sur les enzymes ...


    ------

    Voilà, j'aimerais savoir quelle est l'action de l'amidon synthétase sur le glucose à froid et à chaud ... Et quelle est l'influence de la température et du pH sur le fonctionnement enzymatique ... Merci d'avance pour vos réponses qui me seront très utiles ..

    -----

  2. #2
    piwi

    Re : Salut tt le monde ! Je voudrais avoir une information sur les enzymes ...

    Bonsoir,

    Pour les généralités à propos des enzymes je te suggère de lire le post sur les enzymes qui avait été ouvert recemment. Beaucoup d'informations s'y trouvent.
    Sinon, qu'appelles tu à chaud et à froid?

    Cordialement,
    Piwi

  3. #3
    invite3d015642

    Re : Salut tt le monde ! Je voudrais avoir une information sur les enzymes ...

    ben chaud c'est à chaude température (environ 35°C) et à froid environ 20°C mais c'est surtt l'action de l'amilo-synthétase sur le glucose j'ai besoin d'infos sur ce sujet

  4. #4
    piwi

    Re : Salut tt le monde ! Je voudrais avoir une information sur les enzymes ...

    il me semble que le nom de l'enzyme parle de lui même.
    Celà dit il ne renseigne pas vraiment sur le veritable substrat de l'enzyme. A voir dans tes notes de cours ou en faisant une courte recherche.
    La question est donc: Quel est l'action de l'amylo-synthétase sur le glucose.

    (je ne te reponds pas directement pour que tu cherches un peu.)


    Sinon pour la température, cela revient à se demander quelle est l'action de la temperature sur les enzymes. J'ai repondu à cette question dans le post que je t'invitais à retrouver.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite95595258

    Re : Salut tt le monde ! Je voudrais avoir une information sur les enzymes ...

    Citation Envoyé par vevli
    Voilà, j'aimerais savoir quelle est l'action de l'amidon synthétase sur le glucose à froid et à chaud ... Et quelle est l'influence de la température et du pH sur le fonctionnement enzymatique ... ..
    une enzyme est en complexe protéique (enchaninement d'acide aminé) : catalyseur.
    l'amidon synthétase c'est son nom qui l'indique : enzyme qui permet la synthèse de l'amidon (glucide végétale )
    synthét ( synthèse) suffixe de la plupart des enzymes (ase)
    voici d'autre exemples:
    nitrate réductase : enz qui réduit les nitrates.
    NOsynthétase : enz qui synthétise l'oxyde d'azote.
    hydrolase : enz qui catalyse l'hydrolyse des liaisons ex peptidique des acides aminés
    la température permet d'augmenter la vitesse de la réction enzymatique. cependant , si la température dépasse un seuil optimum , il y a alors destruction des liaisons secondaires qi maitiennent l'enzyme dans son état natif et lui procurent son activité catalytique, qui peut induire la perte de l'activité biologique.

    pour le pH (potentiel d'hydrogène) de légères variations de pH affectent l'état ionique de l'enzyme.
    a+

  7. #6
    Guillmot

    Re : Salut tt le monde ! Je voudrais avoir une information sur les enzymes ...

    Citation Envoyé par piwi
    Bonsoir,

    Pour les généralités à propos des enzymes je te suggère de lire le post sur les enzymes qui avait été ouvert recemment. Beaucoup d'informations s'y trouvent.
    Sinon, qu'appelles tu à chaud et à froid?

    Cordialement,
    Piwi
    Salut,
    C'est où , ça consiste en quoi exactement ce post "général" sur les enzymes ?

    GuiL
    Compte à supprimer

Discussions similaires

  1. Plan devoir sur les enzymes
    Par invite924e7419 dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/01/2008, 16h57
  2. Question simple sur les enzymes.
    Par invite2e6d3cc6 dans le forum Biologie
    Réponses: 8
    Dernier message: 21/01/2007, 19h21
  3. je voudrais avoir votre avis sur la nouvelle webcam philips toucam pro 3
    Par invite6dae693b dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 15
    Dernier message: 07/01/2007, 16h30
  4. Avoir une petite idée sur les prépas
    Par invite5d3f73c8 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 11
    Dernier message: 02/01/2006, 16h17
  5. Theorie de GAIA je veux avoir les avis de Tout le monde
    Par invitec92a1032 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 210
    Dernier message: 08/03/2005, 15h31
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...