La vie puis décongélation et vitesse de reproduction
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

La vie puis décongélation et vitesse de reproduction



  1. #1
    dodo71

    La vie puis décongélation et vitesse de reproduction


    ------

    Bonjours j'ai deux question:

    Dans la définition "scientifique" de la vie on trouve un etre qui nait, qui se développe, se nourrit, se reproduit et meurt

    Je comprend pas bien pourquoi la reproduction et la mort en font partis en fait...
    Imaginons une espèce qui vie qui ne se reproduit pas mais qui "vie" 100 000 ans, ne peut ont pas dire qu'elle vie?
    Et une espèce qui ne meurt pas(bon ok à par si il y a un cataclisme ) mais qui ne peut pas se reproduire, ne vit-elle pas??



    ET deuxième chose, je ne comprends pas pourquoi si je décongèle un produit les cellules se développe plus rapidement que si je l'avait pas congelé car c'est ce qu"on dit(ex: ne pas recongelé un aliment décongelé...


    Merci de vos réponses

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : La vie puis décongélation et vitesse de reproduction

    Citation Envoyé par dodo71 Voir le message
    Bonjours j'ai deux question:

    Dans la définition "scientifique" de la vie on trouve un etre qui nait, qui se développe, se nourrit, se reproduit et meurt

    Je comprend pas bien pourquoi la reproduction et la mort en font partis en fait...
    Imaginons une espèce qui vie qui ne se reproduit pas mais qui "vie" 100 000 ans, ne peut ont pas dire qu'elle vie?
    Et une espèce qui ne meurt pas(bon ok à par si il y a un cataclisme ) mais qui ne peut pas se reproduire, ne vit-elle pas??



    ET deuxième chose, je ne comprends pas pourquoi si je décongèle un produit les cellules se développe plus rapidement que si je l'avait pas congelé car c'est ce qu"on dit(ex: ne pas recongelé un aliment décongelé...


    Merci de vos réponses
    Bj rà toi,
    Et cette "espéce" elle apparait....COMMENT ..... par l'opération du St Esprit !!

    C'est pas les cellules qui se développent...c'est les bactéries (nuisibles).
    Si tu décongéles...tu ihnibes la "léthargie" des bactéries qui se reproduisent de plus belles
    durant la décongélation.

    Bon W E
    Dernière modification par f6bes ; 24/09/2011 à 10h04.

  3. #3
    dodo71

    Re : La vie puis décongélation et vitesse de reproduction

    ok mais je comprend pas pourquoi quand tu rompt la léthargie la reproduction est accéléré par rapport au même conditions si il y avait pas de léthargie avant...Par quelle mécanisme ...

    Merci de ta réponse

  4. #4
    vpharmaco
    Animateur Biologie

    Re : La vie puis décongélation et vitesse de reproduction

    Citation Envoyé par dodo71 Voir le message
    ok mais je comprend pas pourquoi quand tu rompt la léthargie la reproduction est accéléré par rapport au même conditions si il y avait pas de léthargie avant...Par quelle mécanisme ...
    Merci de ta réponse
    Lors de la congélation, des cristaux de glaces se forment dans les cellules de l'aliment et peuvent les faire faire exploser. Tant que l'aliment est dans le congélateur, tout va bien. La croissance bactérienne est limitée. Des lors que l'on remet l'aliment a température ambiante, les bactéries se retrouvent entourées de plein de débris cellulaires qui constituent un très bon substrat pour leur croissance.

    Dans la définition "scientifique" de la vie on trouve un etre qui nait, qui se développe, se nourrit, se reproduit et meurt
    Ta définition "scientifique" est assez étrange. Tu trouves sur wiki les definitions qui sont couramment acceptees pour la vie. http://fr.wikipedia.org/wiki/Vie#D.C3.A9finitions

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    dodo71

    Re : La vie puis décongélation et vitesse de reproduction

    ok merci donc il y a plus de substance nutritive pour les cellules qui sortent de la décongélation donc la population croit plus rapidement c'est bien ça??
    merci bien

Discussions similaires

  1. Pc au démarrage long puis processus quotidien vitesse normal
    Par invite0367c7fb dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/02/2010, 23h45
  2. Vitesse de rotation des planètes et la vie
    Par invite427a2c23 dans le forum Archives
    Réponses: 8
    Dernier message: 12/08/2009, 23h28
  3. reproduction monoparentale et reproduction asexuée
    Par invite43be057a dans le forum Lectures scientifiques
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/11/2006, 12h18
  4. Réponses: 8
    Dernier message: 07/03/2006, 12h47
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...