plasmide -digestion par enzymes de restriction
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 17 sur 17

plasmide -digestion par enzymes de restriction



  1. #1
    invitec6340661

    plasmide -digestion par enzymes de restriction


    ------

    Bonjour,

    Je suis en 2ème année de pharma et je dois préparer un td à la maison sur les biotechnologies. Je n'en ai quasiment pas fait en 1ère année du coup je suis un peu perdue.

    On me dit que je dois dessiner un plasmide après sa digestion par Xho I et Nco I (déterminer les extrémités du plasmide) et je suis incapable de le faire parce-que je comprends ce que je dois faire ni quels outils utiliser.

    On m'a donné :
    site de restriction NcoI
    5'... CCATGG... 3' l'enzyme coupe entre les deux CC
    3'... GGTACC...5' l'enzyme coupe entre les deux CC

    site de restriction XhOI
    5'... CTCGAG... 3' l'enzyme coupe entre C et T
    3'... GAGCTC... 5' l'enzyme coupe entre T et C

    Je sais pas du tout qu'est-ce que je dois faire avec ça?

    Si vous pouviez me donner des pistes, ça serait vraiment sympa, merci!

    -----

  2. #2
    invitec6340661

    Re : plasmide -digestion par enzymes de restriction

    Dans mes papiers, j'ai aussi écrit "multiple cloning sites " (NcoI-XhoI) : 158-217; je sais pas si ça doit aider? Je suis complètement perdue...

  3. #3
    invite02cefc91

    Re : plasmide -digestion par enzymes de restriction

    Tu as la carte initiale du plasmide ?

    Il faut que tu regardes si tu as un sites ou plusieurs sites pour tes deux enzymes pour connaître le nombre de coupures potentielles dans le plasmide

  4. #4
    invitec6340661

    Re : plasmide -digestion par enzymes de restriction

    Bah je suppose qu'il n'y en a qu'un pour chacun non? Vu que dans mon annexe, je lis pour XhoI : 1#Sites et location 158 et pour NcoI : 1#Sites et location 212

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite02cefc91

    Re : plasmide -digestion par enzymes de restriction