Plasmide
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Plasmide



  1. #1
    invitefe123575

    Plasmide


    ------

    Bonjour à tous,

    j'étudie mon rapport de stage et il ya un truc que je ne comprend pas.
    J'ai préparé des plasmides que j'ai inséré dans des cellules d'E.coli compétentes et ensuite je les extrait avec le kit Wizard Plus SV pour analyser le plasmide qui a été introduit dans les cellules(je ne comprends pas l'interet car normalement je sais ce que j'ai introduit alors pourquoi je les extrait?)
    Ensuite, je fais une miniprep d'ADN plasmidique. et il ya cette phrase que je ne comprends pas "le plasmide est contrôlé par digestion et par PCR".
    Si quelqu'un pouvait éclairer ma lanterne car je suis perdu!

    merci

    -----

  2. #2
    invitef5962f47

    Re : besoin d'aide svp

    Si tu as cloné ton insert dans ton plasmide, tu as obligatoirement une étape de transformation après la ligation pour sélectionner les plasmides qui se sont recircularisés. Apres tu sélectionnes certains clones puis minipreps pour récupérer les plasmides. Sinon on fait aussi des mini/midi/maxipreps pour faire des stocks de plasmides.

    Pour vérifier que l'insert est bien présent, on peut faire une digestion pour savoir si les fragments migrent a la bonne taille, on peut faire une pcr pour savoir si on amplifie bien l'insert et on peut aussi séquencer ce qui permet en plus de vérifier qu'il n'y a pas de mutations dans l'insert.

  3. #3
    Edelweiss68

    Re : besoin d'aide svp

    Titre modifié, merci d'en choisir un explicite par la suite.
    H u m a n i t y

  4. #4
    invitefe123575

    Re : Plasmide

    Merci beaucoup de m'avoir répondu.mais j'ai d'autres questions qui me turlupinent.
    Comment on sélectionne les plasmides recircularisés?j'ai compris pour la miniprep.
    je ne comprends pas très bien ce que tu veux dire par la 'on peut faire une pcr pour savoir si on amplifie bien l'insert'.