Bonjour à tous,

je m'excuse par avance si ma question a déjà été posée, mais il y a certains termes que je ne comprends pas dans mon cours :

il est question en effet de nucléase S1, je me suis renseigné il est dit que cette enzyme dégrade les acides nucléiques simples brin, mais qu'elle ne peut pas détruire les hybrides ADN-ARN...

- Ma première question est, pourquoi parle-t-on d'hybride ARN ADN? Dans quel but?

Juste après il est écrit : "utilisation : S1 mapping", alors après avoir longtemps cherché sur internet, et malgré tous les sites en anglais qui s'offraient à moi j'en ai tiré mes conclusions :

Selon moi, le S1 mapping commencerait par le marquage d'une sonde d'ADN, puis on dénature pour n'avoir qu'un seul brin d'ADN, et ensuite on va l'hybrider avec une séquence d'ARNm en 5' de celle-ci, puis on utilise la nucléase S1, afin de couper les parties qui ne se sont pas hybridées...
Donc je pense que les parties dégradées correspondent à des séquences introniques (puisque non appariement avec l'ARNm) et j'en conclus donc que cette méthode sert à savoir la taille de la séquence qui se trouve avant le premier exon, soit la séquence promotrice...

- Ma deuxième question est, est-ce que j'ai bon jusque là?

Ensuite, dernière question, il y a une diapo dans mon cours qui ne concorde pas avec ce que je viens de dire, pouvez vous m'éclairer?

http://imageshack.us/photo/my-images/257/sansrel.jpg/

Ce qui est a droite c'est ce que le prof a écrit, et ce qui est à gauche édité par paint c'est ce que moi j'aurais écrit.

Voilà, merci d'avance pour votre aide et désolé s'il y a beaucoup de questions..