dNTP
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

dNTP



  1. #1
    SBM1

    dNTP


    ------

    bonjour

    en generale, quand veut faire reference a une energie dans l'organisme, on parle souvant d'ATP, je me suis demandé pour quoi l'ATP (adenosine triphosphate) est utilisé le plus, parce que y a aussi le GTP UTP CTP TTP certe ils sont aussi utilisé, leur liaisons sont aussi riche en énergie que celle de l'ATP mais l'ATP est le plus utilisé, enplus j'ai cherché, dans l'organisme ils sont tous en quantité equimolaire

    pour quoi ? genre parce que c'est la conformation de l'adenosine qui facilité l'utilisation de l'ATP en comparaison au autre??

    si quelqu'un veut bien m'aider

    merci d'avance

    -----
    Dernière modification par SBM1 ; 27/11/2011 à 12h44.

  2. #2
    invite938706e5

    Re : dNTP

    Je pense que ce site pourrait t'aider http://www.chups.jussieu.fr/polys/bi...OLY.Chp.1.html
    L'ATP est présent naturellement dans l'organisme et peut être utilisable directement à la différence des autres molécules que tu as cité comme le GTP ! les transformations coûtent de l'énergie qui n'est pas dépensé en prenant l'ATP !
    Voila pourquoi cela reste le plus utilisé ... en espérant t'avoir aidé

  3. #3
    Flyingbike
    Modérateur*

    Re : dNTP

    A mon avis ça n'explique pas pourquoi l'ATP et pas un autre. En tout cas, certaines réactions enzymatiques nécessitant de l'énergie peuvent utiliser le GTP, comme la réaction de la néoglucogenese hépatique qui convertit l'oxaloacétate en phopshoénolpyruvate.

  4. #4
    kamor

    Re : dNTP

    Bonjour,
    bonne question, j'ai trouvé ce sujet où cette intéressante question est évoquée.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    SBM1

    Re : dNTP

    merci de vos réponses ,ça m'a été d'une grande aide

Discussions similaires

  1. [Biologie Moléculaire] dNTP
    Par invite9e13aaab dans le forum Biologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/03/2013, 18h37
  2. [Biologie Moléculaire] Question sur les concentrations en dNTP
    Par kamor dans le forum Biologie
    Réponses: 8
    Dernier message: 29/04/2010, 18h26
  3. [Biochimie] dNTP
    Par invite63b945e1 dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/10/2008, 11h58
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...