Bonjour à tous,

L'industrie des mouches artificielles utilisées par les pêcheurs et montées avec des plumes de coq a pris une telle importance que se sont développés des élevages de "coqs de pêche" sélectionnés de plusieurs types...et les américains en sont arrivés à de modifications génétiques pour obtenir de leurs coqs de nouvelles plumes aux caractéristiques intéressantes particulières: ainsi

Les "lancettes", sont des plumes "normales" très longues en forme de lance tombant de « l'arrière train » des coqs, qui sont situées juste avant la base de la queue et à l'arrière des ailes; leurs barbes sont très longues et très nerveuses.


les hackles de selles = saddles représentent l'ensemble des plumes longues de 20 cm à 40 cm, étroites et symétriques car leurs barbes sont assez courtes et toutes de la même longueur, qui se trouvent sur le dos de coqs génétiquement modifiès et pendent sur ses flancs qu’elles enveloppent comme les quartiers d’une selle sur les flancs d’un cheval ...

Il a pu être dit que les saddles étaient en fait les lancettes "génétiquement modifiées"...mais je n'ai jamais pu touver confirmation dans une source fiable et avant d'aller outre atlantique demander aux "créateurs " Hoffman et Metz de ces saddles ce qu'ils sont exactement, je pose ici la question aux biologistes......... vétérinaires ....généticiens :

Peut on affirmer que les saddles sont des lancettes génétiquement modifiées,......... ou sinon cohabitent-ils avec les lancettes chez ces coqs génétiquement modifiés ??