[Biologie Cellulaire] Un microscope ou une loupe binoculaire ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Un microscope ou une loupe binoculaire ?



  1. #1
    Chloroplaster

    Un microscope ou une loupe binoculaire ?


    ------

    Bonjour tout le monde,
    Avant de commencer, j'ai bien utilisé l'outil de recherche, j'ai trouvé un sujet traitant ma question, néanmoins il n'y répondait pas tout à fait.
    Je suis un étudiant en bilicence Bio-Physique à l'Université de Pierre et Marie Curie (UPMC Paris 6) et abonné à futura sciences depuis plus d'un an
    Je suis un grand féru de sciences et j'ai toujours adoré observer à l'aide de microscopes et loupes binoculaires différents échantillons comme des cellules de différents types ou même des animaux (loupe)

    Comme mon introduction et le titre l'indiquent, j'hésite à acheter un microscope ou une loupe binoculaire (J'ai 1000 euros de budget pour un achat singulier) ou pourquoi pas les deux (Le budget s'élève à 1500 euros).

    Alors, vous allez me demander : "Mais à quelles fins ?"
    Eh bien, je cherche juste à observer, dessiner sur mon carnet ce que j'observe tout simplement, ou vérifier des affirmations de livres scientifiques !
    Je voudrais aussi combien coûte environ une bonne lame déjà préparée de microscope ? Et existe-t-il de pareilles préparations pour lunettes binoculaires ?
    De plus, vais-je tirer plus d'informations à mon non niveau (Licence) de la part d'un microscope ou d'une loupe binoculaire ?
    Enfin, pourriez vous me proposer des modèles de microscopes et de loupes adaptés à mon budget ?
    En sachant que je ne cherche que l'observation, rien de professionnel, et que le budget est rien qu'un seuil maximal, un prix dans les 400 euros par exemple est tout aussi bien si le microscope est bon !



    Vive la science

    Voilà merci beaucoup du temps que vous m'accorderez !
    Ps : Pardon pour les éventuelles fautes

    -----
    Dernière modification par Chloroplaster ; 20/12/2011 à 19h57.

  2. #2
    tubuline.63

    Re : Un microscope ou une loupe binoculaire ?

    Demande à tes profs si ils n'ont pas un ou deux trucs pour toi. Autant ils ont quelques vieux microscopes dans leurs cartons, et ils ne les utilisent plus.
    Ensuite je suis mal placé pour te dire quoi acheter, t'as l'air de vouloir de la top qualité. Perso j'ai acheté un truc pourri à nature et découvee et ça me convient très bien ^^ mais il faut savoir que pour voir les microorganismes, ce sont les colorations, bien plus que le matos selon moi, qui seront importantes. Donc autant garder de l'argent de côté pour t'acheter de quoi faire les colo, des boites de pétri etc ...

Discussions similaires

  1. [Divers] Différence entre microscope et loupe binoculaire
    Par invited68887eb dans le forum Biologie
    Réponses: 18
    Dernier message: 04/05/2009, 12h59
  2. [Divers] Microscope et loupe binoculaire
    Par inviteb853f23b dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/01/2009, 18h04
  3. [Divers] Loupe binoculaire ou microscope?
    Par invite907245c1 dans le forum Biologie
    Réponses: 6
    Dernier message: 03/10/2008, 14h56
  4. performance de cette loupe binoculaire
    Par invitee296dba1 dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 31/12/2006, 21h54
  5. problème pour trouver une loupe binoculaire
    Par invitee296dba1 dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/12/2006, 10h05
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...