[Biologie Cellulaire] Un microscope ou une loupe binoculaire ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Un microscope ou une loupe binoculaire ?



  1. #1
    Chloroplaster

    Un microscope ou une loupe binoculaire ?


    ------

    Bonjour tout le monde,
    Avant de commencer, j'ai bien utilisé l'outil de recherche, j'ai trouvé un sujet traitant ma question, néanmoins il n'y répondait pas tout à fait.
    Je suis un étudiant en bilicence Bio-Physique à l'Université de Pierre et Marie Curie (UPMC Paris 6) et abonné à futura sciences depuis plus d'un an
    Je suis un grand féru de sciences et j'ai toujours adoré observer à l'aide de microscopes et loupes binoculaires différents échantillons comme des cellules de différents types ou même des animaux (loupe)

    Comme mon introduction et le titre l'indiquent, j'hésite à acheter un microscope ou une loupe binoculaire (J'ai 1000 euros de budget pour un achat singulier) ou pourquoi pas les deux (Le budget s'élève à 1500 euros).

    Alors, vous allez me demander : "Mais à quelles fins ?"
    Eh bien, je cherche juste à observer, dessiner sur mon carnet ce que j'observe tout simplement, ou vérifier des affirmations de livres scientifiques !
    Je voudrais aussi combien coûte environ une bonne lame déjà préparée de microscope ? Et existe-t-il de pareilles préparations pour lunettes binoculaires ?
    De plus, vais-je tirer plus d'informations à mon non niveau (Licence) de la part d'un microscope ou d'une loupe binoculaire ?
    Enfin, pourriez vous me proposer des modèles de microscopes et de loupes adaptés à mon budget ?
    En sachant que je ne cherche que l'observation, rien de professionnel, et que le budget est rien qu'un seuil maximal, un prix dans les 400 euros par exemple est tout aussi bien si le microscope est bon !



    Vive la science

    Voilà merci beaucoup du temps que vous m'accorderez !
    Ps : Pardon pour les éventuelles fautes

    -----