[Exercice] probleme TP
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

probleme TP



  1. #1
    invite94502ba2

    probleme TP


    ------

    Bonjour actuellement étudiant en L2 j'ai un TP à préparer et je n'y arrive pas ! pouvez vous m'aidez ? Image (17).jpgImage (18).jpg

    je ne comprends pas la question 1 ? comment trouver la concentration de glucose dans la solution d'étalonnage ?

    d'avance merci pour l'aide que vous m'apporterez. Cordialement

    -----

  2. #2
    Edelweiss68

    Re : probleme TP

    Discussion déplacée dans la rubrique appropriée.

    Edelweiss68 pour la modération
    .
    H u m a n i t y

  3. #3
    invite3f20ad37

    Re : probleme TP

    Bonsoir,

    Afin de répondre à la première question, il faut d'abords construire la courbe d'étalonnage, ensuite vous mettez dans une cuve un volume (0.4ml) de la solution de glucose inconnue (à tester) avec un volume (3 ml) de la solution de dosage, placez ce mélange au bain marie pendant 30 min, puis vous mesurez l'absorbance à l'aide du spectrophotomètre, déterminez la concentration en glucose par extrapolation de cette valeur (DO) sur la courbe d'étalonnage obtenue.

  4. #4
    invite94502ba2

    Re : probleme TP

    Tout d'abord merci pour votre réponse mais je ne comprends toujours pas. A partir de quoi je construis ma courbe d'étalonnage ? j'ai bien compris qu'une fois cette courbe crée qui donnera la concentration de glucose en fonction du temps ou du volume (pareil car relié par le débit) je n'aurai plus qu'a lire la concentration de glucose. mais comment se construit cette courbe ? avec quelles données du texte ? d'avance merci.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite3f20ad37

    Courbe d'étalonnage

    Vous préparer un solution mère à une concentration bien connue en glucose à partir de laquelle vous préparer des solutions de glucose diluées aux différentes dilutions. Ensuite, vous procédez comme je l'ai décris précédemment pour chaque solution de glucose diluée.

  7. #6
    invite94502ba2

    Re : Courbe d'étalonnage

    Encore merci pour votre réponse mais a partir de quelles données je fais ma solution mère ?? a partir de quoi dans le protocole de tp je pars ? d'avance merci

Discussions similaires

  1. probleme pour configurer mes interfaces sur linux ( probleme assez théorique)
    Par docEmmettBrown dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 31/07/2023, 21h07
  2. Remédier à un problème de chauffage quand les pros ne suffisent à résoudre le problème
    Par Comme vous dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/08/2020, 08h59
  3. Problème de majoration - Discrétisation d'un problème de Dirichlet homogène pénalisé
    Par sknbernoussi dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/01/2015, 08h13
  4. Réponses: 2
    Dernier message: 04/12/2012, 14h08
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...