Immortalisation cellulaire.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Immortalisation cellulaire.



  1. #1
    inviteee9b4880

    Immortalisation cellulaire.


    ------

    Bonjour,
    je suis un nouveau membre, et j'aime bcp cet espace de science.
    , j'ai une question a poser, et ça serai très gentil qu'un membre peut m'aider.
    elle cancerne la transformation et l'immortalisation des lymphocytes B par le virus Epstein Barr, ça fait une semaine que je cherche un document en Français ou bien un site qui met la lumière sur ce sujet, malheureusement, j'ai pas trouvé.
    dans mes recherches, je veux savoir pouquoi ce virus diminue le temps de generation de ces Lymphocytes en quart du temps original? est ce c'est en relation avec la durée de la phase G1? est ce les cellules transformées en une phase G1?, et comment ce virus induit l'augmentation du nombre des cellules? et j'ai arriver a trouver qu'il provoque une translocation chromosomique, ce qui cause l'immortalisation, est c'est juste se que j'ai dis? et quel sont les chromosomes donc qui sont impliqués?, enfait je n'arrive pas a faire une distinction entre une cellule transformée, immortalisée, ou cancereuse.
    Je sais que je n'arrive pas a me positionner devant ce sujet, j'ai des idées très générales, et je souhaite que vous m'aider parceque j'en y besoin. mème une petite contribution, je serai très content.
    Merci d'avance.
    Cordialement.

    -----

  2. #2
    inviteee9b4880

    Re : Immortalisation cellulaire.

    Je pense que je n'aurai pas la chance de voir vos messages s'afficher dans cette discussion, malgrès que je l'aimerai bcp.

Discussions similaires

  1. [Identification] Oncogenèse ciblée & immortalisation conditionnelle !!
    Par cysto dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/01/2011, 16h04
  2. [Biologie Cellulaire] Immortalisation d'une cellule
    Par invite57cecb71 dans le forum Biologie
    Réponses: 10
    Dernier message: 13/09/2010, 09h08
  3. cellulaire
    Par invite99f3c068 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/05/2010, 08h27
  4. Réponses: 26
    Dernier message: 14/02/2009, 11h11
  5. [Biologie cellulaire] Cycle cellulaire
    Par inviteb8e8d8c3 dans le forum Biologie
    Réponses: 15
    Dernier message: 27/11/2007, 19h48
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...