Plante à effet inverse ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Plante à effet inverse ?



  1. #1
    invite3153dd40

    Unhappy Plante à effet inverse ?


    ------

    Bonjour, vue que je demande de l'aide ici c'est que j'ai rien trouvé concernant mon sujet! Alors voilà:
    Y'a des plantes qui à une certaine concentration, au lieu de guérir une personne, provoque plutôt l'effet inverse... J'ai besoin d'articles sur ça (NCBI, Springer...etc) J'ai déjà cherché ça sur google avec différents mots clés! Et là je commence à baisser les bras...
    Merci

    -----

  2. #2
    Loupsio

    Re : Plante à effet inverse ?

    c'est le cas d'à peu près toutes les plantes médicinales,
    je sais plus qui disait :"la dose fait le poison"
    d'ailleurs beaucoup de plantes toxiques sont utilisés en pharmaco comme une bonne partie des alcaloïdes présent dans les plantes
    exemple la colchicine est utilisé contre l'excès d'acide urique mais est aussi toxique
    la morphine est un antalgique mais a aussi des effets negatif et peu entrainer la mort à haute dose,

  3. #3
    Hellbly

    Re : Plante à effet inverse ?

    Citation Envoyé par Loupsio Voir le message
    je sais plus qui disait :"la dose fait le poison"
    C'est le principe de Paracelse

  4. #4
    invite3153dd40

    Re : Plante à effet inverse ?

    Merci de me répondre! ben certes je connais ces deux substances que tu viens de citer tous la-haut! Le problème c'est pas dans le cas des effets secondaires... juste que au lieu de guérir une maladie, elle accélère sa manifestation... (je sais pas si t'as compris ce que je veux dire ?!)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Loupsio

    Re : Plante à effet inverse ?

    Ah par exemple une plante donnée en certaine quantité réduirait l’hémophilie (pure exemple) si la personne en prend trop, cela amplifierait le processus du l'hémophilie et ferait cautériser encore moins bien?

    j'ai déjà entendu parler de truc comme ça, mais je n'ai plus les exemples en tête désolé,

  7. #6
    invite3153dd40

    Re : Plante à effet inverse ?

    Voilà t'as tous compris...

  8. #7
    diasoluyalu

    Re : Plante à effet inverse ?

    Bonjour.

    En fait, y a-t-il des produits (y compris l'oxygène, l'eau, le soleil, le vent, le champ magnétique...) qui, à l'excès ne soient pas toxiques ?

    Bien merci.

  9. #8
    Loupsio

    Re : Plante à effet inverse ?

    Merci de faire un nouveau topic pour un nouveau sujet la prochaine fois

    Si son action est neutre alors ca peut etre le cas (n'interragis pas du tout avec tes cellules ou ni'mporte quel composante de ton organisme), en revanche si on considère les éléments que tu cites en exemple, ce sont tous des éléments indispensables pour nous donc absolument pas neutre ou inerte, et a partir du moment ou un élément est nécessaire et donc interragit avec ton métabolisme, il y aura forcément des conséquences à l'avoir a haute dose
    l'oxygene va entrainer un stress oxydatif, l'eau va entrainer des déséquilibre puisqu'elle est régulée (coma hydraulique), le soleil entraine des mutation de l'ADN, le vent assèche et déshydrate...

    tout ce qui a un effet se représente sous la forme d'une courbe de gauss avec e pic représentant la quantité optimum, et dès qu'on séloigne de cette quantité (en l'augmentant ou en la diminuant) aura un impact.
    Dernière modification par Loupsio ; 06/03/2017 à 23h56.

  10. #9
    diasoluyalu

    Re : Plante à effet inverse ?

    Citation Envoyé par Loupsio Voir le message
    Merci de faire un nouveau topic pour un nouveau sujet la prochaine fois

    Si son action est neutre alors ca peut etre le cas (n'interragis pas du tout avec tes cellules ou ni'mporte quel composante de ton organisme).
    Hello there.

    C'est ça justement, est-ce qu'il y a une plante à effet neutre pour qu'à forte dose elle ne soit pas toxique, comme le demande M/Mme Amaranthine ?

    Merci.

  11. #10
    Pellia

    Re : Plante à effet inverse ?

    Bonsoir,
    De la feuille de digitale l’on extrait la digitaline, elle peut contribuer à soulager les symptômes de l’insuffisance cardiaque. Dans le corps, elle a un effet cumulatif. Si la dose dans le corps est un peu trop élevée, elle peut provoquer une accélération du rythme cardiaque ou un ralentissement de ce même rythme cardiaque. Trop haut la mécanique casse, trop bas la mécanique ne fonctionne plus. À vous de choisir ! Vous pouvez mâchouiller les feuilles de digitale, vous obtiendrez le même résultat final. Cessez de mâchouiller à la bonne dose, entre la bonne dose et le surdosage, il n’y a pratiquement pas de marge !

  12. #11
    diasoluyalu

    Re : Plante à effet inverse ?

    Citation Envoyé par Pellia Voir le message
    Bonsoir,
    De la feuille de digitale l’on extrait la digitaline, elle peut contribuer à soulager les symptômes de l’insuffisance cardiaque. Dans le corps, elle a un effet cumulatif. Si la dose dans le corps est un peu trop élevée, elle peut provoquer une accélération du rythme cardiaque ou un ralentissement de ce même rythme cardiaque. Trop haut la mécanique casse, trop bas la mécanique ne fonctionne plus. À vous de choisir ! Vous pouvez mâchouiller les feuilles de digitale, vous obtiendrez le même résultat final. Cessez de mâchouiller à la bonne dose, entre la bonne dose et le surdosage, il n’y a pratiquement pas de marge !
    Bonsoir.

    C'est justement à ça que je voulais venir quand j'ai donné l'exemple d'oxygène... pour dire que même pour les éléments courants couramment considérés comme inoffensifs, tout excès devient toxique.

    Bon c'est une façon de dire que j'épouse à cent pour cent votre intervention.

    Merci.

  13. #12
    diasoluyalu

    Re : Plante à effet inverse ?

    Citation Envoyé par Loupsio Voir le message
    Merci de faire un nouveau topic pour un nouveau sujet la prochaine fois

    Si son action est neutre alors ca peut etre le cas (n'interragis pas du tout avec tes cellules ou ni'mporte quel composante de ton organisme), en revanche si on considère les éléments que tu cites en exemple, ce sont tous des éléments indispensables pour nous donc absolument pas neutre ou inerte, et a partir du moment ou un élément est nécessaire et donc interragit avec ton métabolisme, il y aura forcément des conséquences à l'avoir a haute dose
    l'oxygene va entrainer un stress oxydatif, l'eau va entrainer des déséquilibre puisqu'elle est régulée (coma hydraulique), le soleil entraine des mutation de l'ADN, le vent assèche et déshydrate...

    tout ce qui a un effet se représente sous la forme d'une courbe de gauss avec e pic représentant la quantité optimum, et dès qu'on séloigne de cette quantité (en l'augmentant ou en la diminuant) aura un impact.
    Bonjour mon cher LUPSIO.

    Pour ne pas déraper ce forum, j'ai posé une question dans le forum
    http://forums.futura-sciences.com/bi...ml#post5851179
    pour avoir un peu plus de détails.

    Je vous saurai gré si vous pouvez me suivre là-bas.

    Merci.

Discussions similaires

  1. Effet Compton inverse
    Par FunWarrior dans le forum Physique
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/07/2010, 22h47
  2. Effet de peau 'inverse'
    Par invitebc7cd0f5 dans le forum Physique
    Réponses: 10
    Dernier message: 11/12/2009, 10h26
  3. Urgent: Effet inverse du nitrate d'argent
    Par inviteef13ab03 dans le forum Chimie
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/10/2007, 17h28
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...