mini prep ou Qiagen
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

mini prep ou Qiagen



  1. #1
    invitece2d2842

    mini prep ou Qiagen


    ------

    Voilà j'aimerai savoir comment se passe une miniprep, car il parait que le Qiagen permet un plus grd rendement.

    -----

  2. #2
    invite398475c8

    Re : mini prep ou Qiagen

    Hello,
    La kit Qiagen (QiaPrep) est plus pratique et plus rapide à utiliser : buffer déjà prêt, colonne adaptées pour isoler les plasmides... Mais la technique de miniprep reste la même sauf que le kit facilite son utilisation.
    Pour le protocole de miniprep tu peux aller sur ce site : http://sosnick.uchicago.edu/DNA_miniprep.html

  3. #3
    invitece4c4d59

    Re : mini prep ou Qiagen

    le tout est de savoir ce que tu entends par quiagène ? car des kit quiagène y en à des tonnes.

    les miniprep classiques servent à screener les clones obtenu aprés transfo. c'est rapide, efficace et bien moins cher qu'un kit utilisant des colonnes pour purifier le plasmide. La qualité de la préparation est largement suffisante pour faire les restrictions necessaires pour vérifier tes transformants.

    tu va utiliser un kit de type quiagène quand tu veux avoir un stock propre de plasmide, pour séquençage ou manip ultérieure par exemple

  4. #4
    RMIste

    Re : mini prep ou Qiagen

    tu peux faire des miniprep de qualité QIAGEN: en fait QIAGEN fait mini, midi, maxi, méga prep. La seule différence est la pureté de ton DNA. Si tu veux le séquencer ou le transfecter, il vaut mieux utiliser du QIAGEN ou autre marque commerciale. Mais pour de la biochimie "normale", une bonne miniprep à la soude suffit!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitea4905f11

    Question Re : mini prep ou Qiagen

    Hey
    Excusez mon ignorance, mais si je comprends bien, héhé, une miniprep c juste une purification d'ADN plasmidique? C juste par exemple de lyser des bactéries avec de la soude pour en extraite le plasmide?
    Mais quelles utilisations vous en faites? J'ai en fait un peu de mal à imaginer les utilisations de cette technique.... Vous vous en servez dans quel cadre? J'imagine que tout le monde ne fait pas des miniprep dans son garage, héhé...

Discussions similaires

  1. mini µC
    Par invitee17aeca5 dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 23/10/2008, 06h02
  2. [Biologie Cellulaire] A quoi sert une mini prep?
    Par invite8ed18d20 dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/10/2007, 08h24
  3. pharma,chimie.....DUT,fac,prép a???
    Par invite4ab53ed9 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 9
    Dernier message: 22/09/2006, 22h02
  4. Mini fusée
    Par invited0c1c40e dans le forum Astronautique
    Réponses: 31
    Dernier message: 15/09/2006, 17h29
  5. mini pc
    Par nanard dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 8
    Dernier message: 02/12/2005, 09h21
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...