cellules somatiques et germinales
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 1 sur 1

cellules somatiques et germinales



  1. #1
    Karim Ch

    Post cellules somatiques et germinales


    ------

    salut à tous

    je voudrais savoir quelques chose sur les cellules germinales et somatiques qui sont encore flou pour moi .

    je commence pour la différence entre les deux lignées , je sais que les C germinales formant les gamètes , un spermatozoïde et une ovule ( donc chaque cellule a n chromosome ) . Et que les cellule somatiques formant l'ensemble des tissus de l'organisme ( elle ont 2n chromosomes ) .
    Ma question est : pour les cellules somatique lors de ses divisions mitotiques ou méiotiques , les chromosomes se séparent etc ... et il y formation de deux ou 4 cellules fille a n chromosomes . Donc une cellule somatique peut devenir germinale ? , la même chose pour les cellules germinale si le spz et l'ovule se rencontrent il y formation d'une œuf a 2n . Donc la cellule germinale devenir somatique ?

    En attendant vos réponses , je vais étudier les anomalie chromosomique concernant les deux cas ( pour les C somatiques et les C germinales ) et il y risque de ne pas comprendre quelque chose , donc ça peut prolonger notre discussion si vous n'avez pas de problèmes .
    Merci d'avance et à bientôt

    -----
    Dernière modification par Karim Ch ; 13/10/2012 à 23h46.
    Lo siento

Discussions similaires

  1. Cellules somatiques
    Par rourou03 dans le forum Biologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/06/2012, 21h15
  2. [Physiologie] Devenir des cellules germinales non expulsées
    Par invite1ff3b156 dans le forum Biologie
    Réponses: 15
    Dernier message: 23/04/2011, 12h26
  3. [Biologie Moléculaire] prolifération des cellules germinales
    Par invite3e4988f3 dans le forum Biologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/11/2007, 00h20
  4. cellules somatiques : totipotentes ou pluripotentes?
    Par MagicFalco dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/05/2007, 13h04
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...