Livre sur l'ADN
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Livre sur l'ADN



  1. #1
    vincpich22

    Livre sur l'ADN


    ------

    Bonjour à tous,

    Je cherche un livre portant sur l'ADN de préférence en français mais si il y a bien meilleur en anglais je vais preferer cela. Ce n'est pas un livre pour l'école, c'est simplement par loisir mais je suis en biologie a l'université donc la complexité des explications n'est pas un problème.

    Merci d'avance pour vos suggestions.

    -----

  2. #2
    Cyrille999

    Re : Livre sur l'ADN

    Bonjour à toi,

    Pour achat ou emprunt à une bibliothèque ? Tu désires en anglais ou en français ? Pour quel type de compréhension ? Il existe plusieurs ouvrages de génétique, mais il faut que tu me donnes plus d'éléments !

    Cyrille
    La connaissance est la matière première de l'Intelligence.

  3. #3
    vincpich22

    Re : Livre sur l'ADN

    Pour un achat et j'avais déjà spécifié pour l'anglais où français, je préfèrerais en français mais je n'ai aucune objection si un excellent livre est seulement disponible en anglais ! Ce qui m'interesse est de savoir l'historique de l'ADN a savoir comment elle est apparue au fil des années et comment elle intéragit aujourd'hui dans les procaryotes et eucaryotes, comment les virus l'utilise, comment le noyau sait qu'elle protéine synthétiser.

    Merci Cyrille !

  4. #4
    Cyrille999

    Lightbulb Re : Livre sur l'ADN

    Bonjour à toi,

    Toutes mes excuses quant au délai.

    Il y a plusieurs ouvrages susceptibles de te plaire, après à toi de voir dans une BU ou une librairie et "entrer dans le bouquin";

    Pour l'historique, il y a 2 ouvrages qui te consacrent 2 ou 3 pages "synthétisées" (le sais, puisque j'ai recherché ce type de synthèse):

    - Atlas de poche de Génétique de Eberhard Passarge et Irène Mowszowicz

    ou
    - Génétique moléculaire et évolutive de Myriam Harry

    L'avantage de ces 2 ouvrages, c'est pas explosé dans un long texte sur plusieurs chapitres.

    Pour le reste, sois tu t'achètes un de ces 2 ouvrages, soit tu as encore d'autres choix:

    A) Un ouvrage de Biologie complet qui te couvrira tout l'ensemble: J'ai fait l'éloge ici de cet ouvrage Biologie de Raven & Johnsson
    Il existe aussi le Campbell, même prix: http://www.amazon.fr/Biologie-eText-...4308612&sr=1-1

    B) Un ouvrage de génétique comme Génétique de William S.Klug, Michael R.Cummings et Charlotte A.Spencer, L'essentiel de la génétique de Benjamin A Pierce et Raymond Cunin (relativement "peu cher": moins de 50 euros chaque)

    C) Un ouvrage de Biologie moléculaire (plus cher et pas dédié uniquement à la génétique)

    Voilà, tu as de longues heures de lecture devant toi et plusieurs propositions.

    Cyrille
    La connaissance est la matière première de l'Intelligence.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    vincpich22

    Re : Livre sur l'ADN

    Merci infiniment c'est vraiment apprecié !! Je vais regarder tout ca et faire mon choix sous peu.

    Merci encore !

  7. #6
    nwaw

    Re : Livre sur l'ADN

    La discussion date un peu, mais si ça peu aider quelqu'un.

    Je viens de publier un superbe eBook de vulgarisation qui permet de tout comprendre sur l'ADN avec de magnifiques images et des schémas clairs. J'en avais marre de ne pas trouver d'ouvrage qui rassemble les informations clairement donc je l'ai fait ☺

    C'est accessible à tous et ça permet également à ceux qui connaissent l'ADN et le fonctionnement de la vie d'approfondir le sujet.
    Si jamais ça vous intéresse n'hésitez pas à m'écrire ou à aller sur le petit site que j'ai fait pour présenter le livre :
    www.adnlaconquete.com

Discussions similaires

  1. [Biochimie] TPE sur l'ADN
    Par invitec5901c4d dans le forum Biologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/12/2009, 22h49
  2. tpe sur l'adn
    Par invitea407ec43 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 8
    Dernier message: 08/11/2009, 18h44
  3. [Biologie Moléculaire] Question sur l'ADN
    Par invite23574a5c dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/04/2009, 18h12
  4. [Biologie Moléculaire] Peux t-on remplacer l'ADN de sperme de saumon par l'ADN d'une autre espèce ?
    Par invited07f1424 dans le forum Biologie
    Réponses: 6
    Dernier message: 17/07/2008, 12h44
  5. annalogie sur l'adn
    Par invite0e4ceef6 dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/10/2004, 16h05
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...