PA , PM et potentiel de repos
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

PA , PM et potentiel de repos



  1. #1
    Weasley14

    PA , PM et potentiel de repos


    ------

    Bonjour à tous , malgré toutes les définitions que je peux lire , j'ai encore du mal a faire la distinction entre potentiel de membrane et potentiel de repos. Le potentiel de repos c'est selon la répartition des ions de part et autre de la membrane et le potentiel de membrane c'est celui quand la membrane est stimulée ? et si elle est stimulée assez fort on a un potentiel d'action ? C'est ça en gros ou je mélange encore ?
    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    Karim Ch

    Re : PA , PM et potentiel de repos

    le potentiel de membrane = potentiel de repos pour lequel le mouvement de k+ entre le milieu intracellulaire et extracellulaire est nul , il est en générale de -60 mv , cette valeur augmentera vers +40 mv , en cas de stimulation , par un changement de charge de part et d'autre de la membrane dans le cas de potentiel d'action

    CHAJAI , cordialement
    Dernière modification par Karim Ch ; 21/11/2012 à 20h28.

  3. #3
    Weasley14

    Re : PA , PM et potentiel de repos

    Le potentiel de membrane est le potentiel de repos ? et c'est aussi le potentiel d'équilibre alors ?

  4. #4
    Karim Ch

    Re : PA , PM et potentiel de repos

    en attendant plus d'information sur le potentiel d'équilibre par les autre membres , pour moi la seul chose que je peux te dire que le potentiel d'équilibre ne concerne qu'un seul ion donné Na+ ou bien K+ tandis que le potentiel de membrane ou P de repos tient compte de tout les charges des ions de part et d'autre de la membrane

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Physiologie] Potentiel de repos
    Par meli38 dans le forum Biologie
    Réponses: 8
    Dernier message: 12/12/2012, 16h55
  2. [Divers] Le potentiel de repos
    Par invite9e58bd86 dans le forum Biologie
    Réponses: 5
    Dernier message: 23/10/2010, 12h53
  3. [Physiologie] Potentiel de repos
    Par invite759c3e8a dans le forum Biologie
    Réponses: 41
    Dernier message: 09/10/2009, 08h59
  4. [Physiologie] Potentiel de repos
    Par invite34e424b6 dans le forum Biologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/09/2009, 21h56
  5. Potentiel de repos
    Par invite1454ca22 dans le forum Biologie
    Réponses: 10
    Dernier message: 23/10/2006, 16h26
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...