[Physiologie] the shade avoidance syndrome
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

the shade avoidance syndrome



  1. #1
    _Marionet

    the shade avoidance syndrome


    ------

    Bonjour,
    J'ai une question très urgente, je travaille en se moment sur Arabidopsis et j'ai un rapport à rendre bientôt
    Bon je suis en retard mais ce n'est pas le problème. COMMENT cite-t- on la réponse du "shade avoidance syndrome". Car mon rapport est en français et je ne trouve que des renseignements en anglais sur ce phénomène. Pourriez-vous me répondre rapidement svp mon rapport est pour mardi!

    -----

  2. #2
    LXR

    Re : the shade avoidance syndrome

    N'y a-t-il pas une relation avec le phototropisme? (shade avoidance syndrome : syndrome d'évitement de l'ombre, cela fait penser au phototropisme)
    Never give up.

  3. #3
    _Marionet

    Re : the shade avoidance syndrome

    Oui oui je sais que ça y fait penser mais j'ai un peu fait des recherches avant de venir poser cette question et malheureusement c'est une réponse différente du phototropisme.les réponses de "shade avoidance" ont lieu quand une plante se retrouve dans l'ombre d'autre plantes c'est-à-dire quand le ratio R/FR(Red light: Far Red light) est bas. Si l'ombre n'est pas due à des végétaux, ces réponses ne se mettent pas en place contrairement au phototropisme.

  4. #4
    LXR

    Re : the shade avoidance syndrome

    Je pensais que tu étais moins renseigné que cela sur le sujet... Je n'ai donc aucune idée pour t'aider.
    Never give up.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. syndrome de pocs
    Par invite3e0af15c dans le forum Maladies génétiques et maladies orphelines
    Réponses: 8
    Dernier message: 29/11/2012, 14h12
  2. Syndrome Néphrotique
    Par invite0ec656a7 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/02/2009, 17h37
  3. Syndrome de Rasmussen
    Par apigs dans le forum Psychologies (archives)
    Réponses: 4
    Dernier message: 22/06/2007, 09h36
  4. le syndrome de susac?????
    Par invitefe78f998 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/03/2007, 19h56
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...