[Exercice] Toujours la transgénèse via Agrobactérium
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Toujours la transgénèse via Agrobactérium



  1. #1
    _Marionet

    Toujours la transgénèse via Agrobactérium


    ------

    Bonjour à tous!
    Comme vous pouvez le constater je suis toujours aux prises avec mon compte-rendu de TP et je requiert encore votre aide...
    En effet on nous demande, je cite: de "faire un graphe pour les résultats du binôme" sachant que lors de la séance, on nous avait rendu les différents milieux sur lesquels nous avions tenté d'obtenir des cals, qu'on a fait un tableau récapitulant le nombre de cal par binôme sur chaque milieu, et les moyennes du groupe de TP. Nous avons utilisé 4milieux différents pour obtenir ces cals: disques foliaires non transformés sur un milieu sans kanamycine, disques foliaires transformés sur un milieu sans kanamycine, disques foliaires non transformés sur un milieu avec kanamycine, disques foliaires transformés sur un milieu avec kanamycine. On obtient n cals sur chaque milieu...et là, je vois vraiment mal comment faire un graphe avec tous ces paramètres!!! Faire une courbe me semble impossible, mais si je fais un histogramme peut-on encore considérer cela comme un graphe? je nage complètement...

    -----

  2. #2
    _Marionet

    Re : Toujours la transgénèse via Agrobactérium

    svp répondez moi je dois rendre mon compte-rendu demain!
    je rajoute mon protocole en pièce jointe
    Je pense faire un histogramme mais est-ce que ce serait toujours un graphe dans ce cas? j'ai un gros doute...
    Attention seule la partie concernant la transgénèse stable est intéressante ( nous avons aussi fait des agroinfiltrations et des tests d'activité ainsi que des protoplastes)
    Images attachées Images attachées

  3. #3
    Htu

    Re : Toujours la transgénèse via Agrobactérium

    Bonjour.

    Un histogramme est un graphique !

  4. #4
    _Marionet

    Re : Toujours la transgénèse via Agrobactérium

    Ah, merci!
    jusqu'à présent nous avions toujours eut des courbes à dessiner avec une abscisse et une ordonnée...voilà pourquoi je me sentais un peu perdue

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Réponses: 0
    Dernier message: 14/04/2017, 16h09
  2. agrobacterium tumefasciens
    Par Weasley14 dans le forum Biologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/04/2013, 14h23
  3. [Exercice] Transgénèse végétale par Agrobactérium
    Par _Marionet dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/01/2013, 10h58
  4. [Microbiologie] Agrobacterium
    Par invite01b318c1 dans le forum Biologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/04/2010, 20h51
  5. problème avec l'agrobactérium
    Par invite13fe89c4 dans le forum Biologie
    Réponses: 5
    Dernier message: 16/02/2006, 18h03
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...