[Biochimie] pourquoi l'oxydation des glucide ne touche que les fonction aux extrémités
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

pourquoi l'oxydation des glucide ne touche que les fonction aux extrémités



  1. #1
    ER-MA

    Unhappy pourquoi l'oxydation des glucide ne touche que les fonction aux extrémités


    ------

    bonjour je veux savoir pourquoi l'oxydation des oses ne touche pas les fonctions alcool IIaire qui se trouvent au centre de la molécule

    Je pense que parce qu'ils y a déférence au niveau de l'électronégativité

    -----

  2. #2
    langerhans

    Re : pourquoi l'oxydation des glucide ne touche que les fonction aux extrémités

    Bonne Question ,


    Chaque acide a un Ph qui est propre , dans le tableau On a pas précisé le Ph de l'oxydation des autres fonctions , c'est Pourcela Qu'on a pas touché a ces fonctions

  3. #3
    ER-MA

    Re : pourquoi l'oxydation des glucide ne touche que les fonction aux extrémités

    [QUOTE=langerhans;4338177] Merci d'avoir répondu à ma question mais je n'ai pas vraiment compris car

    même Si l'oxydation est forte on ne oxyde que les fonctions sur les extrémités (aldehyde carbon1 et alcool Iaire carbon 6 par example le cas du glucose..)

  4. #4
    langerhans

    Arrow Re : pourquoi l'oxydation des glucide ne touche que les fonction aux extrémités

    est ce que vous avez fait la dénaturation des proteines , chaque fonction a un pH qui est propre , les fonctions que vous avez citer on un PH optimal , si le PH atteind le PH de cette fonction ca peut causer la cassure des liaisons de ce acide aminé , donc dans le tableau On a précisé que les fonction capable de réagir dans Un PH entre 2 & 10

    Désolé pour la maniére de poser la réponse



    Langerhans@

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    LXR

    Re : pourquoi l'oxydation des glucide ne touche que les fonction aux extrémités

    Je pense que tu n'as rien compris à la question langerhans, il s'agit de l'oxydation des oses, comme le glucose, et non l'oxydation des acides aminés. Pour ce qui est de la réponse, je pense que l'oxydation se porte préférentiellement sur les alcools aux extrémités (CH2OH), car ils sont plus réduits que les autres fonctions alcools de la molécule (il y a un H en plus, donc c'est plus réduit).
    Never give up.

  7. #6
    langerhans

    Re : pourquoi l'oxydation des glucide ne touche que les fonction aux extrémités

    Désole c'est parceque je suis interéssé par les acides aminés , pour les oses , comme le glycose , ici On parle de point Moléculaire CH2OH a Un Point Moléculaire trés grande donc elle est prioritaire , est la molécule doit étre Plus stable , ( question de chimie Organique )

    Désolé encore une fois , je me suis trompé

  8. #7
    ER-MA

    Re : pourquoi l'oxydation des glucide ne touche que les fonction aux extrémités

    Ah oui j'ai compris, ça dépend du PH donc il est possible d'oxyder les fonctions (OH) que se trouvent à l'intérieur des oses mais on est besoins d'un oxydant qu'il va changer le PH d'une manière à atteindre le PH d'oxydation de ces fonctions

  9. #8
    langerhans

    Re : pourquoi l'oxydation des glucide ne touche que les fonction aux extrémités

    le but des réactions biochimiques c'est d'avoir des molécules , la fonction CH2OH est capable de céder facilement un proton , par contre le OH non , donc c'est pour cela que le réactif choisi là par priorité ( ce que j'ai vu en biochimie structuralle, et la chimie Organique

  10. #9
    ER-MA

    Re : pourquoi l'oxydation des glucide ne touche que les fonction aux extrémités

    Ahaaa oui je suis d'accord avec vous, c'est pour cela quand on fait agir les oses avec l'acide périodique on a à la fois la cassure des liaisons et l'oxydation, parce que les carbones vont pas rester avec seulement 3 liaisons vont capter un proton est devenir plus réduits donc le pouvoir d'être oxydées va augmenter

    C'est ça ou j'ai mal compris

  11. #10
    langerhans

    Re : pourquoi l'oxydation des glucide ne touche que les fonction aux extrémités

    Méme si je me souviens plus de cette réaction , mais ce que vous avez dit est vrais je vais contacter mon professeur de biochimie pour vous aider sur ce sujet et je vais le publier ici afin de discuter plus profendement

  12. #11
    LXR

    Re : pourquoi l'oxydation des glucide ne touche que les fonction aux extrémités

    C'est dommage qu'il n'y ait personne pour recadrer exactement l'explication car même si dans le principe vos explications semblent correctes, elles sont tout de même un peu bancales. Par exemple :

    Citation Envoyé par langerhans
    ici On parle de point Moléculaire CH2OH a Un Point Moléculaire trés grande donc elle est prioritaire , est la molécule doit étre Plus stable , ( question de chimie Organique )
    La stabilité n'a rien à voir avec la masse organique. Mais pour le reste, oui en effet c'est certainement parce-que CH2OH possède un proton supplémentaire qu'il sera préférentiellement oxydé par rapport aux autres fonctions alcools (cf ci-dessus).
    Never give up.

  13. #12
    ER-MA

    Thumbs up Re : pourquoi l'oxydation des glucide ne touche que les fonction aux extrémités

    Merci beaucoup à vous, vous m'avez vraiment aidée même si je sais que je n'aurai pas cette question dans l'examen mais il faut d'abord comprendre

  14. #13
    ER-MA

    Re : pourquoi l'oxydation des glucide ne touche que les fonction aux extrémités

    Citation Envoyé par langerhans Voir le message
    Méme si je me souviens plus de cette réaction , mais ce que vous avez dit est vrais je vais contacter mon professeur de biochimie pour vous aider sur ce sujet et je vais le publier ici afin de discuter plus profendement
    j'aimerai bien mon frère (y)

Discussions similaires

  1. Réponses: 0
    Dernier message: 08/01/2012, 23h15
  2. Réponses: 18
    Dernier message: 06/05/2010, 14h25
  3. Force appliquée aux extrémités d'un pont
    Par inviteed63af38 dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/01/2010, 10h23
  4. Démonstration de la tangente aux extrémités de courbes de bézier
    Par bendesarts dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/09/2009, 14h05
  5. [zoologie] êtres vivants aux extrémités ....
    Par invite9dfe163f dans le forum Biologie
    Réponses: 17
    Dernier message: 25/04/2005, 13h42
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...