[Biotechnologie] [biotechnologie] Dolly (R.I.P.)
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

[biotechnologie] Dolly (R.I.P.)



  1. #1
    Damon

    Dolly (R.I.P.)


    ------

    La brebis Dolly a été euthanasiée, six ans après sa naissance par clonage, parce qu’elle souffrait notamment d’une maladie pulmonaire, a annoncé vendredi l’Institut Roslin, à Edimbourg (Ecosse), qui l’avait créée.(AFP)
    La brebis Dolly a été euthanasiée, six ans après sa naissance par clonage, parce qu'elle souffrait notamment d'une maladie pulmonaire. Dolly avait été en 1996 le premier animal cloné au monde à partir d'une cellule adulte d'un mammifère. Sa naissance n'avait été révélée qu'en 1997. La décision de l'euthanasier a été prise après un examen vétérinaire qui a montré qu'elle souffrait d'une maladie pulmonaire évolutive. Elle était née avec des anomalies chromosomiques et souffrait d'arthrite très prématurée compte tenu de sa jeunesse. (GFR)
    Voici encore de quoi alimenter le débat sur le clonage.

    Damon

    -----
    Dernière modification par piwi ; 02/03/2008 à 17h58.

  2. #2
    Yoyo

    Bonsoir;

    Eh oui ca prouve bien une chose, on a encore besoin de faire beaucoup d'experiences sur les annimaux avant meme d'envisager une clonage pour des raisons therapeutiques...

    il nous faut plus de recul, pour avoir une idee de l'etendue des problemes auxquels ont va etre confrontes!

    Yoyo

  3. #3
    invite7eacb532

    Oui, surtout qu'il ne faut pas oublier que de nombreuses tentatives ont été faites avant d'obtenir une brebis capable de vivre à peu près "correctement"...

  4. #4
    Yoyo

    Bonsoir,

    Tu as raison de préciser ce point important, je crois que Dolly est née apres 276 tentatives infructeuses!

    Ceci dit depuis de nombreux autres annimaux ont ete clone, des cochons, des souris, d'autre brebis et meme un chat! Comme quoi en six ans les techniques evoluent vite et se perfectionnent. (je ne sais pas si on doit s'en rejouir ou non dans ce domain :? )


    Yoyo

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitef387624d

    Le clonage n'est pas du tout au point c'est tout. On sait arriver à un clone comme je suis capable de prédire que demain il va pleuvoir, c'est au "petit bonheur la chance". Pour le moment très peu d'espèces ont été cloné et le taux de réussite est très faible. JE crois qu'on arrive tjs pas à cloner un rat. Il reste un point qu'on a tjs pas pu étudier, c'est l'impact que se soit sur un animal ou un être humain, sur le mental, sur l'intelligence? La recherche du clonage fait part de bcp de polémiques mais pour le moment on est que au début de la recherche et tant mieux, je ne pense pas que l'homme soit pret à utiliser une telle "technologie"...

  7. #6
    Yoyo

    Bonsoir Mopsos,

    ce que tu dis sur le clonage est en partie vrai. cependant contrairement a ce que tu dis de nombreuses especes ont ete clonées avec succes.
    Si tu veux plus d'info je te conseil cette page:
    Dolly

    Yoyo

    Balise corrigée, Kinette

  8. #7
    invitef387624d

    ce que je voulais dire, que très peu de différentes espèces ont été cloné. Je sais très bien qu'on a cloné des souris, des chèvres,.... mais par rapport la quantité d'espèces vivantes ou même de groupes ont ne pas dire que cela fait beaucoup.

  9. #8
    Yoyo

    Bonjour,

    c'est vrai, mais toutes les especes ne presentent pas un interet pour le clonage!
    Ensuite, on peut meme dire qu'on ne connais qu'une petite partie de toutes les especes vivantes sur la terre alors....

    Yoyo

  10. #9
    Yoyo

    Bonsoir

    Un autre lien interessant sur le clonage.
    Le clonage


    Yoyo

Discussions similaires

  1. Biotechnologie
    Par invitea6ad51de dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/10/2007, 20h14
  2. Biotechnologie
    Par Karro dans le forum Biologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 25/06/2007, 21h16
  3. polly, dolly...
    Par capote dans le forum Éthique des sciences (archives)
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/05/2007, 17h55
  4. clonage de dolly
    Par invite975d9f0f dans le forum Biologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/11/2006, 17h26
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...