[Biologie Cellulaire] Tissus biologiques
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Tissus biologiques



  1. #1
    gromi

    Tissus biologiques


    ------

    Bonjour à tous,
    je suis étudiant en L1 de biologie à Montpellier et j'ai un devoir maison à rendre dans quelques jours qui porte sur "les cellules différenciées et fonctions des tissus" et où je dois faire une comparaison entre métazoaires et angiospermes à ce sujet...

    Il y a deux questions sur lesquelles je bloque totalement depuis un moment maintenant :

    - Quelles caractéristiques cellulaires permettent l'obtention et la structuration en un tissu ?
    Je suis pas du tout certain d'avoir bien compris cette question, est ce que je suis censé dire que la différenciation cellulaire s'accompagne de modification de la paroi/forme/contenu des cellules et que celles ci doivent avoir une fonctions et des caractéristiques semblables pour former un tissu ? Je suis censé m'appuyer sur deux exemples tirés de mon cours mais je n'y trouve rien en rapport avec la "structuration" d'un tissu...

    - Comment peut on reconnaître qu'une cellule appartient à un tissu donné ?
    Bon la question est claire mais rien n'illustre cela dans mon cours, est ce qu'il s'agit de l'analyse de la MEC ou par observation de la morphologie des cellules ? La aussi 2 exemples me sont demandés (1 métazoaire 1 angiosperme). Si vous pouviez illustrer ça pour moi...

    Si vous pouviez me mettre sur la voie, malgré mes recherches j'arrive pas à avancer.

    Cordialement

    -----

  2. #2
    gromi

    Re : Tissus biologiques