[Biologie Moléculaire] Gamme et témoin BSA
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Gamme et témoin BSA



  1. #1
    Laura14

    Gamme et témoin BSA


    ------

    Bonjour,

    Afin d'étudier l'activité d'une enzyme, nous commençons par le dosage des protéines présentent dans nos échantillons (je m'explique, notre enzyme est extrait de venin de guêpes, afin de pouvoir avoir la même quantité de protéines dans chacun de nos échantillons on réalise un dosage).

    Nous utilisons une gamme étalon de BSA, jusque la aucuns problèmes. Ensuite lors de la mesure de l'activité enzymatique, plusieurs témoins sont utilisés et notamment le témoin où l'on remplace notre enzyme par de la BSA.
    il est important que je sache pourquoi on réalise se témoin, je pensais cette explication :
    la BSA est une protéine tout comme l'enzyme utilisée mais qui n'aura pas d'action (et donc aucune activité car elle et incapable d'hydrolyser le substrat).

    Est-ce un bon raisonnement selon vous ou non ?

    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    biseibutsu

    Re : Gamme et témoin BSA

    Bonjour,

    Il me semble que c'est le bon raisonnement (en tout cas, j'ai le même). Cela peut également permettre de vérifier s'il y a contamination (si jamais il y a dégradation du substrat), donc un des témoins négatifs possible de réaliser.
    微生物

  3. #3
    Laura14

    Re : Gamme et témoin BSA

    Merci. J'ai vérifié et on utilise bien la BSA comme témoin car elle n'a pas d'activité enzymatique, cela nous permet donc de vérifier que l'activité mesurée est bien du à l'ajout de l'enzyme et non à l'ajout de protéines !
    Dernière modification par Laura14 ; 15/05/2013 à 20h05.

Discussions similaires

  1. [Biochimie] Bsa
    Par inviteca981e14 dans le forum Biologie
    Réponses: 5
    Dernier message: 12/05/2011, 09h02
  2. [Biochimie] Gamme étalon BSA
    Par Aoun88 dans le forum Biologie
    Réponses: 10
    Dernier message: 21/05/2010, 12h53
  3. Biochimie / gamme BSA
    Par invite58ab70d0 dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/02/2010, 13h33
  4. [Biochimie] Bsa
    Par invite89a7aeaa dans le forum Biologie
    Réponses: 7
    Dernier message: 14/03/2009, 12h36
  5. [Biochimie] La BSA
    Par invite300c81e7 dans le forum Biologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 22/11/2007, 21h37
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...