transformation de bactéries
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

transformation de bactéries



  1. #1
    lydie--r

    transformation de bactéries


    ------

    Bonjour,
    Je suis actuellement en stage en Angleterre, je travaille sur les telomeres et j'ai un probleme dans une manipulation pourtant basique :
    Je dois inserer dans un plasmide de 7.3kb (pGBKT7) une insert de 1926bp, le probleme est qu'apres ma transformation de bacteries (cellules competentes de E.Coli), je n'obtiens absolument aucunes colonies ...
    J'ai 100ng d'insert et 200ng de vecteur, et j'ai realise des ratio de 1/2 et 1/3 mais ca ne fonctionne jamais ...
    Si quelqu'un peut m'aider, Merci d'avance !
    Lydie

    -----
    Dernière modification par Flyingbike ; 11/06/2013 à 12h39. Motif: correction faute du titre

  2. #2
    Flyingbike
    Modérateur*

    Re : trasnformation de bacteries

    ça peut être compliqué. Comment sont vos extremités de plasmide et d'insert ?

  3. #3
    kamor

    Re : trasnformation de bacteries

    Bonjour,
    Quand vous dites aucune colonie, ça veut dire vraiment aucune ou aucune d'intérêt ?
    Comment faites vous votre transformation ?
    C'est avec la logique que nous prouvons et avec l'intuition que nous trouvons. H. Poincaré

  4. #4
    franckeeuuhh

    Re : trasnformation de bacteries

    Bonjour,

    ce qui m'étonne se sont les quantités que tu utilises. Tu utilises moins de d'insert que de vecteur?! je fait l'inverse.
    Aussi pour les ratios, il serait aussi judicieux de faire 1/5 voir 1/10.
    Mais la question de Kamor est intéressante, as tu que des colonies bleues ou alors pas de colonies du tout???

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Trasnformation thermodynamiquement possible ou non
    Par kimbisca dans le forum Chimie
    Réponses: 4
    Dernier message: 08/11/2012, 09h25
  2. TPE BACTéRIES -->bactéries dans l'alimentation --> yaourts
    Par invitee584bd19 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 18
    Dernier message: 25/10/2007, 14h32
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...