[Biotechnologie] Gel filtration
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Gel filtration



  1. #1
    waaxx

    Gel filtration


    ------

    Bonjour tout le monde, je suis étudiant en BTS biotechnologie, et je suis actuellement en stage dans un labo de recherche.
    Je suis mené a effectuer des purifications de protéines, mais a un moment de la manip, je dois effectuer une Gel filtration, et je ne comprends pas quelle est son utilité, si vous savez venez moi en aide, si vous le voulez bien

    -----

  2. #2
    Gyrus

    Re : Gel filtration

    Bonjour Waaxx,

    Le gel-filtration permet de séparer les protéines dans ta solution en fonction de leur masse moléculaire, de leur taille, et de leur configuration.
    Les granules du gel-filtration ont des pores avec un certain diamètre. Les petites molécules qui peuvent rentrer dans ces pores vont être ralenties, pendant que les grosses molécules migreront plus rapidement dans le gel (sans passer par les pores).

  3. #3
    waaxx

    Re : Gel filtration

    Tout d'abord merci de la réponse rapide, mais je posait plus la question pour savoir l'utilité, car dans mon protocole je sors d'une chromatographie d'affinité au cobalt, ensuite je clive le tag histidine de mes protéines, dialyse toute la nuit, ensuite je repasse sur du cobalt pour eliminer les prot non clivées, et la je fais la GF, et j'avoue trouver ça étrange sachant qu'on viens juste de purifier la prot, et qu'on l'a nettoyé de l'imidazole (dialyse)

  4. #4
    yop-la

    Re : Gel filtration

    Bonjour,

    La gel filtration permet de séparer les protéines en conservant leur structure quaternaire.

    A+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    mantOs

    Re : Gel filtration

    Salut.