morphologie végétale
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

morphologie végétale



  1. #1
    invite346a524a

    morphologie végétale


    ------

    bonjour
    j'aimerais savoir quelle est la morphologie commune à tous les végétaux.comment cela peut til se représenter graphiquement
    merci d'avance

    -----

  2. #2
    wolfgangouille

    Re : morphologie végétale

    Salut !
    "Les végétaux", c'est un peu vague je trouve, enfin je me trompe peut être.
    Tu voulais un truc du genre "racines, tronc, branches, feuilles, etc..." non ?
    A mon avis, ça rique d'être dur de trouver une morphologie commune aux platanes, aux fougères et aux algues brunes... enfin j'ai peut être mal compris, ça ne sera pas la première fois !
    @+

  3. #3
    Jean-Luc P

    Re : morphologie végétale

    Elle est cellulaire car, sinon, tu ne pourrais pas comparer un arbre et une algue unicellulaire.

    Voir donc l'organisation d'une cellule végétale, avec la paroi, les attributs eucaryotes, la vacuole, les chloroplastes etc.
    Jean-Luc
    La violence est le dernier refuge de l'incompétence.
    Salvor Hardin

  4. #4
    invite346a524a

    Re : morphologie végétale

    merci.mais est ce que je dois représenter une cellule.cela rentre t il dans la morphologie?
    nous étudions les conniféres,les fougéres,les plantes a fleurs et les mousses.
    et nous devons représenter la morphologie commune a tous les végétaux.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite38e68b65

    Re : morphologie végétale

    bonjour
    parle de la vascularisation et du transport de la séve peut etre ? les noms que tu as sité "les plantes à fleurs les conniféres, fougéres et les mousses" peuvent etre classé suivant la natures de leur vascularisation (thalle, vaisseaux...) ce n'est qu'une idée je me trompe si ça se trouve!

    cordialement

  7. #6
    invitea00f98e6

    Re : morphologie végétale

    Citation Envoyé par pheebs
    merci.mais est ce que je dois représenter une cellule.cela rentre t il dans la morphologie?
    nous étudions les conniféres,les fougéres,les plantes a fleurs et les mousses.
    et nous devons représenter la morphologie commune a tous les végétaux.
    j'ai l'impression que tout cela regroupe les embryophytes(nouvelle classif) et que du coup tu fait face aux végétaux "sortis de l'eau" d'où l'adaptation à la vie terrestre et à tout ce que cela implique comme conséquences au niveau morphologique...
    ce n'est pas tellement la cellule végétale qui me vient en premier à l'esprit, car ce n'est pas commun qu'à ce groupe, je pense plus structures types vasculaires comme l'a dit Benji. Peut être peux tu envisager une analyse à différentes échelles?
    précises de quoi il retourne si tu veux plus d'aide!!

    Trelounette

Discussions similaires

  1. [Biologie végétale] transgénèse végétale
    Par invited47ed9bb dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 31/10/2007, 08h09
  2. [morphologie] Yeux de couleur différente
    Par invite6e0721b2 dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/07/2007, 21h31
  3. Réponses: 0
    Dernier message: 28/04/2007, 13h50
  4. Biologie végétale
    Par invite1f223302 dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/03/2006, 09h43
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...