[Génétique] Enzymes ADN Polymérase
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Enzymes ADN Polymérase



  1. #1
    ScientifiqueF

    Enzymes ADN Polymérase


    ------

    Bonjour,
    Je suis actuellement en 1ère S et je prépare un TPE sur les preuves criminelles liées à l'ADN.
    Ma partie, la PCR, comprend une partie qui s'appelle "élongation". Sur ce site -> http://police-scientifique.webnode.fr/la-methode-pcr/
    est écrit "La température remonte à 72°C, température a laquelle l’enzyme ADN polymérase fonctionne le mieux." J'ai beau chercher sur internet, je ne trouve pas d'explication à ce phénomène.

    Est ce que quelqu'un saurait pourquoi l'ADN Polymérase fonctionne mieux à 72°C qu'à une autre température?
    Merci.

    -----

  2. #2
    Flyingbike
    Modérateur*

    Re : Enzymes ADN Polymérase

    Citation Envoyé par ScientifiqueF Voir le message
    Bonjour,
    Je suis actuellement en 1ère S et je prépare un TPE sur les preuves criminelles liées à l'ADN.
    Ma partie, la PCR, comprend une partie qui s'appelle "élongation". Sur ce site -> http://police-scientifique.webnode.fr/la-methode-pcr/
    est écrit "La température remonte à 72°C, température a laquelle l’enzyme ADN polymérase fonctionne le mieux." J'ai beau chercher sur internet, je ne trouve pas d'explication à ce phénomène.

    Est ce que quelqu'un saurait pourquoi l'ADN Polymérase fonctionne mieux à 72°C qu'à une autre température?
    Merci.

    Pas l'ADN polymérase, mais celle qu'on utilise particulièrement en PCR. Pourquoi ? Parce qu'elle est issue (du moins à l'origine, maintenant il en existe des dizaines de sortes) d'un microorganisme (Thermophilus aquaticus)​ qui vit a ces températures.

  3. #3
    ScientifiqueF

    Re : Enzymes ADN Polymérase

    Oui, c'est la Taq Polymérase plus précisément.
    Sur un autre site, ils disent que 72°C est la température de polymérisation de la Taq Polymérase, c'est à dire?

  4. #4
    Flyingbike
    Modérateur*

    Re : Enzymes ADN Polymérase

    C'est à dire que c'est la température idéale de fonctionnement de la polymérase (température a laquelle elle exerce son activité de polymérisation des nucléotides)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    ScientifiqueF

    Re : Enzymes ADN Polymérase

    Merci beaucoup !!

Discussions similaires

  1. [Biologie Cellulaire] ADN Polymérase/ ARN polymérase
    Par yassirlek dans le forum Biologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 31/03/2013, 20h12
  2. [Biologie Cellulaire] adn polymerase 1
    Par invitedf07a467 dans le forum Biologie
    Réponses: 17
    Dernier message: 23/10/2012, 14h53
  3. [Biologie Moléculaire] Différences entre : E.coli DNA Polymerase I / T4 DNA Polymerase
    Par invite39ef3a6f dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/02/2012, 23h57
  4. [Génétique] ADN polymérase
    Par invitecb8dfa56 dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/12/2010, 00h27
  5. la taq polymérase????
    Par invite19aee40b dans le forum Biologie
    Réponses: 6
    Dernier message: 01/11/2006, 19h52
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...