y'a t'il des microbiologistes ICI?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

y'a t'il des microbiologistes ICI?



  1. #1
    inviteba102254

    Question y'a t'il des microbiologistes ICI?


    ------

    salut
    j'ai besoin de documents de compte rendu TP microbiologie pour comprendre comment rédiger , quoi mettre dedant ...etc.
    merci.

    -----

  2. #2
    invite3d0376e4

    Re : y'a t'il des microbiologistes ICI?

    Salut!
    Je suis en dernière année de fac et j'ai décovert la microbio cette année en option obligatoire.. J'en raffole pas des masses mais pour ton rapport, il faudrait que tu précise ce que tu as fait comme TP. En général, quand je fait un rapport de TP en génet ou biologie moléculaire, je fait une intro une partie matériel et méthodes où tu précise ce que tu as utilisé comme tampon, comme méthode de labo, pourquoi et à quoi a t'a servi. Une partie résultats où tu expliques ce que tu as obtenu (éventuellement pourquoi t'as des manip qui n'ont pas marché) et une dernière partie conclusion et discussion en mettant une ouverture,une perspective de travail..

  3. #3
    invite0a9a820b

    Re : y'a t'il des microbiologistes ICI?

    salut je te conseille d aller voir sur ces sites:
    www.cell.com
    http://www.nature.com/emboj/index.html

    tu y trouveras des publications et tu remarqueras que toutes suives un meme model : abstracts - introduction- results- materials and methods- references

    salut

  4. #4
    invitef21b26f4

    Re : y'a t'il des microbiologistes ICI?

    Salut!

    Deja, permiere question,tu es en quelle classe?
    Je suppose que les comptes-rendu de TP au Lycée et en fac sont differents...

    Perso étant en Terminale STL les comptes-rendu se font en fonction de ce qu'on a etudié, si c'est un TP révision de famille, il faut marquer les caractères de famille, de genres, d'especes, la lecture des milieux et les resutats, pour en suite conclure sur ta souche...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteba102254

    Arrow Re : y'a t'il des microbiologistes ICI?

    merci a ceux qui m'ont répondu,je précise que je suis en faculté ,et j'aimerais avoir des liens net clairs et en français

  7. #6
    inviteba102254

    Question Re : y'a t'il des microbiologistes ICI?

    c-à-d exp quoi mettre dans l'introductuion a part le but du tp , discussion??,....

  8. #7
    invite3d0376e4

    Re : y'a t'il des microbiologistes ICI?

    Salut,
    Précise le sujet de tes TP et ce que tu as fait STP, à ma connaissance il n'existe pas de lien ou de site, il faut apprendre sur le tas...

  9. #8
    inviteba102254

    Red face Re : y'a t'il des microbiologistes ICI?

    l'isolement des microorganismes a partir de different endroits/main, cheveu,l'air ,l'eau du robinet,la toux

  10. #9
    Yoyo

    Re : y'a t'il des microbiologistes ICI?

    salut

    c'est assez simple.
    Tu commences par une présentation du sujet, en terminant par la question a laquelle ton TP reponds. Ensuite tu presentes les experiences réalisées pourquoi tu les as fait, la question posée, la réponse obtenue, et donc la conclusion que tu en tire.
    En conclusion du peut eventuellement faire une conclusion plus large sur le sens de tes resultats.

    YOyo

Discussions similaires

  1. y'a t'il des "rocket stove" en france
    Par invited3acf9ea dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 17
    Dernier message: 10/01/2014, 07h26
  2. y'a t'il plus simple pour déterminer cette limite?
    Par bourbaki dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 6
    Dernier message: 01/12/2008, 15h08
  3. Réponses: 14
    Dernier message: 10/06/2007, 15h37
  4. y'a t-il des ingénieurs agro ici?
    Par inviteda03a638 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/08/2005, 19h09
  5. y'a t'il une fréquence limite d'un courant électrique
    Par invitece89f6b1 dans le forum Physique
    Réponses: 7
    Dernier message: 19/10/2004, 07h45
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...