[Biologie Cellulaire] Recyclage d'une protéine à la membrane.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Recyclage d'une protéine à la membrane.



  1. #1
    groscaramel

    Recyclage d'une protéine à la membrane.


    ------

    Bonjour à tous,

    Voilà j'ai une petite question je dois démontrer la dynamique d'un recyclage d'une protéine à la membrane plasmique, comme c'est un travail en groupe une des techniques qui a été évoquées est celle d'utiliser un Anticorps qui marquerait le récepteur par un épitope extracellulaire.

    Une fois la fixation faite, les récepteurs vont commencer à être internalisés, et retournés à la membrane.

    Le mécanisme a été compris par notre groupe et maintenant nous devons trouver une publication qui traite ce procédé et qui de préférence aurait un Ac marqué avec un fluorophore. Le mieux serait d'avoir une image avec une cellule marquée sur ces récepteurs extérieurs non internalisés marqués avec un Ac primaire(rouge) et un seconde d'une autre couleur (vert), discriminant la membrane et un anticorps internalisé marqué (rouge), pour pouvoir faire un différentiel...

    J'ai cherché sur Pubmed, google scholar, de long en large mais je ne trouve pas cette petite figure , beaucoup de papier utilise une chimère GFP ou autre pour visualiser le récepteur mais c'est une autre partie du diapo à présenter.

    Est-ce que quelqu'un aurait une petite idée


    Merci, groscaramel

    -----
    Dernière modification par groscaramel ; 06/11/2013 à 19h08.

  2. #2
    groscaramel

    Re : Recyclage d'une protéine à la membrane.

    Ok c'est bon j'ai trouvé la technique, c'est beaucoup moins utilisé de nos jours sauf dans quelques cas, si ça peut aider quelqu'un cela s'appelle le "antibody feeding", et une petite recherche type "antibody feeding recycling" et vous trouverez vôtre bonheur

Discussions similaires

  1. Réponses: 2
    Dernier message: 01/09/2012, 14h51
  2. Réponses: 4
    Dernier message: 06/05/2012, 12h33
  3. membrane polymère et membrane inorganique
    Par invite4b438fa0 dans le forum Chimie
    Réponses: 6
    Dernier message: 22/04/2011, 21h12
  4. [Biologie Cellulaire] orientation dans la membrane d'une proteine transmembranaire
    Par invite76ece928 dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/11/2008, 18h33
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...